Invité de Foot è basta hier, le président Claude Ferrandi a évoqué le limogeage de Mathieu Chabert et la question du futur entraîneur du Sporting Club de Bastia.

Ferrandi

« Il faut pendre la décision rapidement, c'est un mélange de tout. C'est le fait de savoir où l'on en est, ce qu'on a produit, ce que l'on aurait aimé obtenir par rapport à ce que l'on a produit. C'est la notion de temps qui fait que vous avez besoin de créer quelque chose, de chercher une solution. On joue bien, on développe du beau jeu, mais ça ne passe pas.

Le profil du nouveau coach ? Quelqu'un d'un peu expérimenté sur ce niveau-là. René Girard, Reginald Ray ? Oui, pourquoi pas. J'en ai beaucoup d'autres, on ne va pas tous les citer ça prendrait trop de temps. Je n’en ai pas rencontré mais j'ai eu des gens au téléphone, ça avance. Hier soir (mercredi) dès l'annonce le téléphone s'est mis à sonner, ça va très vite.

Le changement de coach ne va pas tout changer, il y a de la qualité sur le terrain. Encore une fois je tiens à saluer le travail de Mathieu Chabert qui a été très important, et je veux souligner l'exploit qu'il a réalisé avec nous. On a travaillé en commun, il y a un effectif qui a été monté, mais il y a cette place de barragiste et on veut faire quelque chose pour en sortir. Quand on décide de prendre une décision, il y a un fusible qui s'appelle le coach et on espère évidemment qu'on va créer quelque chose. En faisant ça, ça va redistribuer un petit peu les cartes. Il y a certainement des choses qui vont changer quand même dans l'esprit, les joueurs sont de qualité c'est indéniable. J'y crois sinon je ne l'aurais pas fait. La question du timing se pose, mais après que doit-on attendre avant de le faire ? Ne pas bouger c'est être aussi entre guillemets dans la méthode Coué. Ou être complice de ces inactions.

Concernant l'arrivée d'un joueur au chômage, avec l'arrivée du nouveau coach ce sera une question qui sera posée. Il devra se positionner. Il y a aussi des joueurs sur qui on doit pouvoir compter et sur lesquels se reposer, on a un groupe de qualité. Benjamin Santelli fait une très bonne entame de championnat, c'est très bien, j'espère que le retour d’Idriss Saadi va également nous faire du bien. La question se posera certainement pendant le mercato d'hiver. On n'a pas fait que des paris, il y a quand même des joueurs qui ont prouvé qu'ils avaient de la qualité. »