Le Sporting signe une 5e victoire d'affilée !

Le Sporting s'est imposé à Bourg-en-Bresse (1-3) ce samedi pour le compte de la 21e journée, grâce à un but de Bocognano sur penalty et un doublé de Robic. Difficile à se dessiner, cette victoire est la cinquième consécutive !

fbbp scb

Les Bastiais entament mal la rencontre et se font surprendre dès la 10 minute, lorsque Nirlo trouve Khous dans la profondeur, qui gagne son duel face à Vincensini. Les locaux vont alors se positionner en un bloc bas et compact.

Il faut attendre la 25e minute pour voir la première occasion dangereuse du SCB. Sur un centre de Quemper dans la surface, Vincent est contré à deux reprises, tandis que la tentative de Salles-Lamonge manque le cadre. Dans la foulée, Bourg-en-Bresse est tout proche du break, la reprise de Kraichi dans la surface terminant sur le poteau (27e) !

Sur corner, Schur voit ensuite son tir détourné (30e), tout comme le beau coup-franc de Salles-Lamonge sous la barre juste avant la mi-temps (45e). Après un mauvais départ, les hommes de Chabert ont pris le jeu à leur compte mais buttent face à un bloc adverse compact.

Après la reprise, Salles-Lamonge adresse un centre pour Vincent qui décroise trop sa tête (50e). Les Bressans sont sous pression mais se montrent dangereux sur leurs rares occasions, à l'image d'une reprise de Kraichi dans la surface contrée devant la ligne par un défenseur (57e). Dans la minute suivante, Da Silva sert en retrait Ben Saada, qui ne trouve pas le cadre... Quelle occasion !

Une domination qui va enfin se concrétiser après l'heure de jeu. Au terme d'une superbe action initiée par Quemper, Diongue sert Robic dans la surface qui égalise d'un tir au ras du poteau (67e, 1-1) ! Coaching gagnant avec l'entrée en jeu de l'attaquant bastiais cinq minutes plus tôt. Dans la foulée, le tir de Privat aux quinze mètres frôle le montant (68e).

Les Turchini continuent leur marche en avant. A la 75e minute, Ben Saada récupère le ballon côté droit, élimine un joueur et est fauché dans la surface, l'arbitre désigne le point de penalty ! Bocognano ne tremble pas et donne l'avantage au Sporting (76e, 1-2) !

En fin de match, Bourg-en-Bresse se montre dangereux sur un tir de Khous de peu à côté (85e), puis sur une mauvaise sortie de Vincensini, avec un tir dans le but vide repoussé par Bocognano (90e) ! Dans les arrêts de jeu, Schur part en contre et sert Robic, qui n'a plus qu'à pousser le ballon pour sceller le sort du match en inscrivant le troisième but (1-3) !

D'abord surpris en début de rencontre par Khous, le Sporting s'est ressaisi et a progressivement pris le jeu à son compte, en égalisant après l'heure de jeu et en prenant l'avantage dans le dernier quart d'heure. Bourg-en-Bresse s'est montré dangereux jusqu'au bout avec un tir sauvé sur sa ligne par Bocognano dans les arrêts de jeu, avant que Robic n'inscrive le troisième but.

Le Sporting s'impose donc 1-3 à Bourg-en-Bresse et signe une cinquième victoire d'affilée, qui conforte encore plus sa place de leader de National ! Prochaine échéance le 19 février à Furiani contre Villefranche Beaujolais.

 

Les buts en vidéo

Egalisation du SC Bastia !

Egalisation du SC Bastia !

Publiée par Championnat National de Football sur Samedi 13 février 2021

Le SC Bastia prend l'avantage sur pénalty !

Le SC Bastia prend l'avantage sur pénalty !

Publiée par Championnat National de Football sur Samedi 13 février 2021

Vous pourriez aimer...