Bastia cartonne contre Arles-Avignon

Le SC Bastia s'est imposé avec la manière ce soir contre Arles-Avignon (3-0), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2. Un succès acquis grâces à des réalisations de Ludovic Genest et un doublé de Wahbi Khazri.

Les bastiais entraient bien dans la partie avec un jeu porté vers l'avant. Khazri, supervisé ce soir par Erick Mombaerts, se créait la première occasion (4e). Jérome Rothen voyait ensuite son tir passer au ras du poteau (11e), tandis que celui de Choplin était contré par le dos de Maoulida (13e).

Au quart d'heure de jeu Khazri, bien servi par Maoulida, ne cadrait pas son plat du pied qui flirtait avec le montant (15e). Trois minutes plus tard, les arlésiens réagissaient par l'intermédiaire de N'Diaye mais Novaes gagnait son face-à-face (18e) !

Le Sporting avait la mainmise sur la rencontre et allait voir ses efforts récompensés. Sur un corner joué à deux, Harek centrait pour Choplin; le basque était contré mais Sans reprenait de volée... et Genest prolongeait le ballon d'une talonnade pour l'ouverture du score (20e) ! Sonnés, les provençaux répliquaient par N'Diaye (21e) puis Rocchi (28e), mais leurs tentatives n'atteignaient pas le cadre.

Diallo partait alors balle au pied et servait Genest. Le buteur se muait en passeur décisif en déposant le ballon sur la tête de Khazri, qui ne laissait aucune chance à Yattara (36e) ! Le break était fait et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de 2-0 en faveur de Bastia.

A l'instar de la première période, la seconde démarrait progressivement. Avant l'heure de jeu, Novaes captait un coup-franc (57e), tandis que Diallo ne cadrait pas sa tête face au but (59e) ! Maoulida ratait à son tour une grosse occasion, ne parvenant pas à éviter la sortie du portier adverse (63e).

Dans le dernier quart d'heure, Maoulida était mis sur orbite par Diallo mais loupait le cadre (77e). Deux minutes plus tard, Salim Moizini offrait un caviar pour Khazri qui réalisait le doublé (79e) ! Quelle soirée pour le Sporting !

Avec ce brillant succès, les hommes de Frédéric Hantz remontent sur le podium (3e) et reviennent à seulement 2 points du leader Clermont ! Et la performance est d'autant plus belle que le SCB jouait ce soir sur terrain neutre à Créteil, preuve en est qu'il n'a besoin d'aucun supposé "contexte" pour avoir de bons résultats... E Forza Bastia !