Le SC Bastia défait à Lyon

Tenu en échec par le Stade Briochin (0-0) à Furiani lors de la dernière journée, le Sporting affrontait le SC Lyon - lanterne rouge - ce vendredi, à l'occasion de la 14e journée de National.

logo scb

Pour cette rencontre entre deux équipes complètement opposées au classement, Mathieu Chabert a du composer avec les absences de Guidi, Le Cardinal, Schur, Robic, Mesbah, Da Silva et Santelli (blessé).

Les Bastiais entrent bien dans la partie en ayant la possession du ballon dans le premier quart d'heure. Mais après une première alerte sur une frappe de Botella détournée par Vincensini (11e), c'est Lyon qui ouvre le score grâce à une tête de Tounkara sur corner (21e).

Le Sporting se montre dangereux par moments mais peine à se créer de véritables occasions, si ce n'est avant la mi-temps sur une tentative de Vincent non cadrée à l'entrée de la surface (40e).

Après la pause, Quemper s'inflitre dans la surface, centre en retrait mais le ballon est dégagé par la défense (52e). A l'heure de jeu, Salles-Lamonges décoche une frappe lourde aux 30 mètres repoussée tant bien que mal par le gardien. Dans la foulée, Lyon part en contre, Botella est trouvé sur le côté gauche de la surface et double la mise sur un tir puissant qui heurte la transversale (63e, 2-0).

Les Bastiais continuent malgré tout à pousser mais buttent sur une défense bien en place, face à un adversaire qui se projette vite en contre.

Le SCB ne parviendra pas à marquer, faisant preuve de trop d'imprécisions dans le jeu pour espérer mieux. C'est donc une défaite logique face au SC Lyon, dernier du classement, qui n'avait jusqu'à maintenant gagné aucun match depuis le début de la saison.

Le Sporting reste malgré tout provisoirement leader et recevra Cholet (qui joue demain face au Red Star), son dauphin, le 7 décembre à Armand-Cesari. Il faudra montrer un tout autre visage pour se relancer. Forza Bastia.

Vous pourriez aimer...