Le Sporting vient à bout de Sète

Plus que jamais leader suite à sa victoire à Avranches vendredi, le SC Bastia recevait Sète ce mardi en match en retard de la 7e journée de National. Un éclair de Kevin Schur a permis de s'imposer et de creuser l'écart sur ses poursuivants.

Schur © Corse-Matin

La première demi-heure est assez fermée et équilibrée. Il faut attendre la 23e minute pour voir Da Silva, excentré côté gauche, enrouler une frappe au second poteau détournée par le gardien. Les Sètois répliquent par un tir lointain de Kembolo qui ne trompe pas la vigilance de Vincensini (29e).

Le Sporting monte en puissance au fil des minutes et trouve plus de solutions, à l'image d'un tir de Ducrocq détourné en corner, bien servi en retrait par Ben Saada (36e). Et c'est finalement Kevin Schur, qui accélère dans l'axe et envoie un missile aux 25 mètres qui ne laisse aucune chance à Pappalardo (42e) ! Quel but !

Après la pause, Sète met de l'intensité dans les premières minutes. Bastia manque ensuite de peu le break sur un corner de Salles-Lamonge : Guidi place une tête hors de portée du gardien... mais pas de Serber, qui dégage sur la ligne (59e) ! Mais c'est la seule occasion à mettre à l'actif du SCB. Le bloc bastiais recule et s'expose dangereusement aux attaques des Héraultais, en ayant toutes les peines du monde à se projeter vers l'avant.

Sète domine clairement la dernière demi-heure mais Bastia concède heureusement peu d'occasions, si ce n'est un tir de Hsissane au-dessus du cadre (76e). En difficulté sur le plan physique, les Turchini font le dos rond et résistent pour s'imposer sur le plus petit des scores, sur un éclair de génie de Schur. Un succès qui permet au Sporting Club de Bastia de compter 7 points d'avance sur son dauphin (Concarneau) ! Prochain match contre le Stade Briochin, encore à Furiani, lundi prochain.

 

Le but en vidéo de Schur

Magnifique but de Kevin SCHUR !

Magnifique but de Kevin SCHUR !

Publiée par Championnat National de Football sur Mardi 10 novembre 2020

 

Classement

classement 10 11

Vous pourriez aimer...