Bastia enchaîne avant le choc à Sedan

Le Sporting a battu Haguenau (2-0) ce samedi pour le compte de la 18e journée de N2 et revient à hauteur de Sedan, qui l'a emporté hier à Belfort (0-2). Une cinquième victoire de rang face à Haguenau, qui était invaincu depuis 4 rencontres. Sébastien Da Silva, arrivé il y a une semaine, a été titulaire pour son premier match sous le maillot bleu.

IMG 4667

Sur le premier coup-franc du match, Salles-Lamonge dépose le ballon sur la tête de Le Cardinal, qui trouve la lucarne (2e) ! Une entrée en matière parfaite. Les visiteurs réagissent immédiatement, se projettent en attaque et obtiennent plusieurs corners, dont l'un amène le danger dans la défense bastiaise, qui repousse coup sur coup deux tentatives (6e).

Le SCB reprend ensuite le contrôle du jeu et se procure quelques belles occasions par l'intermédiaire de Ben Saada à la réception d'un centre au second poteau (10e), de Da Silva lancé dans la profondeur (21e) et de Moretti servi en retrait à l'entrée de la surface (32e), mais tous trois manquent le cadre.

Avant la mi-temps, le n°20 d'Haguenau adresse une frappe lointaine bien captée par Martin dans les airs (38e). Bastia mène logiquement à la pause mais doit se mettre à l'abri face à une équipe pouvant se montrer dangereuse.

Au retour des vestiaires, les Alsaciens se créent quelques occasions avec un centre au premier poteau (47e) et deux tirs contrés (52e, 60e). Les Bastiais ont plus de difficulté en deuxième période mais parviennent à créer le danger sur des tirs de Salles-Lamonge (56e) et Vincent (69e), à la reception d'un centre de Moretti.

Tout va se décanter dans le dernier quart d'heure. Da Silva dans la surface réussit un contrôle orienté et enchaîne avec une grosse frappe qui termine sur la transversale..! (75e) C'est finalement sur un coup-franc excentré que Bocognano, de la tête, réussit le break et conforte la victoire bastiaise (83e, 0-2) !

Mission accomplie pour le Sporting, qui est venu à bout d'une équipe d'Haguenau accrocheuse et qui revient à égalité de Sedan. Place maintenant au choc du groupe A de National 2 à Sedan, qui s'annonce comme un tournant de la saison ! Environ 1 000 supporters turchini seront du déplacement. Forza Bastia !

 

Photos du match :

 

Résumé vidéo

Vous pourriez aimer...