Bastia ramène les 3 points de Lille !

Revenu à deux points de Sedan après avoir gagné son match en retard contre Saint-Quentin, le Sporting se déplaçait se samedi pour affronter la réserve du LOSC, avec la titularisation de Vincent (absent depuis plusieurs matchs) et de Tutu, buteur le week-end dernier.

lille bastia

Les Bastiais entrent bien dans la partie et se distinguent les premiers grâce à Ben Saada, dont la frappe à l'entrée de la surface est repoussée par le gardien (8e). Dans la foulée, Tutu est servi dans la profondeur, perd son duel avec le gardien mais parvient à centrer en retrait pour Salles-Lamonge qui ouvre le score (10e) !

Le rythme va ensuite retomber jusqu'à la mi-temps, avec peu d'occasions de part et d'autre. Les joueurs de Chabert ont globalement la possession du ballon et contiennent les quelques attaques lilloises dans le brouillard du Nord. Au retour des vestiaires, les Dogues se créent leur première occasion dangereuse sur un centre dont la reprise est repoussée par Martin (49e) et mettent la pression sur le camp bastiais. Les Turchini subissent et s'exposent au danger mais finissent par réagir après l'heure de jeu, avec coup sur coup un tir détourné par le portier et une frappe de Tutu, qui ne parvient pas à cadrer (69e).

C'est ensuite Mesbah qui se retrouve dans la surface et frappe en pivot sur le gardien... alors qu'un Bastiais démarqué attendait d'être servi sur le côté (75e). Quelques minutes plus tard, Quemper voit le cadre se dérober aux quinze mètres (80e). C'est finalement sur une contre-attaque que viendra le salut. Quemper, côté gauche, sert Mesbah dans la surface qui ne tremble pas et réussit le break (86e, 0-2) !

Poussés par ses supporters, le SCB glane une précieuse victoire à Lille. Ce quatrième succès de rang lui permet de revenir à hauteur de Sedan, qui a fait match nul à Drancy. Prochain match pour le Sporting samedi 8 février à Furiani contre Haguenau. Forza Bastia !

Vous pourriez aimer...