Le Sporting commence bien l'année

Pour son premier match de l'année, le Sporting recevait ce samedi lors de la 16e journée de N2 Mulhouse, qui avait accroché Sedan (0-0) à domicile avant la trêve. Le retour à Furiani après un mois et demi sans rencontre.

IMG 4423

Privés de Cioni, Vincent et Coulibaly, les Bastiais entrent idéalement dans la partie en ouvrant le score à la 2e minute, grâce à une erreur du gardien qui relâche un ballon aérien anodin sur un coup-franc de Salles-Lamonge ! Hormis sur une action dans la foulée (5e), Mulhouse ne parviendra pas à se montrer dangereux dans cette première période.

Le SCB maîtrise le jeu et poursuit sur sa lancée. Etshimi apporte le danger sur une frappe excentrée détournée au premier poteau par le gardien (11e). Quelques minutes plus tard, Salles-Lamonge lance Quemper dans la profondeur, ce dernier adresse un centre en retrait pour Ben Saada qui trompe le portier d'une belle frappe en première intention (14e) ! Le break est fait et le rythme redescend jusqu'à la mi-temps, avec peu d'occasions de part et d'autre.

Après la pause, le Sporting se remontre ambitieux avec notamment une reprise de volée non cadrée de Mesbah (48e) et un coup-franc de Salles-Lamonge dangereux, qui file dans la surface sans trouver preneur (49e). Sur un nouveau coup-franc, Ben Saada trouve ensuite la tête de Le Cardinal, qui inscrit le troisième but (52e, 3-0) !

Les Alsaciens n'abdiquent pas et profitant d'un relâchement bastiais, réduisent le score sur une tête à bout portant, qui ne laisse aucune chance à Martin (59e, 3-1). Les joueurs de Chabert se montrent plus fébriles et laissent de plus en plus Mulhouse faire le jeu, obligeant Martin à repousser un tir en corner (76e) et à sortir une parade au premier poteau (81e) pour écarter le danger. Mais le Sporting tient bon et signe sa première victoire de l'année, qui lui permet de revenir (avec un match en moins) à 5 points du leader Sedan, accroché à domicile par Haguenau (0-0) !

 

Photos du match :

Vous pourriez aimer...