Le Sporting s'impose contre Sainte-Geneviève

Retour au championnat ce samedi après la victoire face à Drancy (4-1) et l'interlude en coupe de France (qualification à Bocognano). C'est donc un deuxième match d'affilée à Furiani en N2, avec la réception de Sainte-Geneviève - sixième au classement - pour cette 8e journée.

IMG 3989

Rossi doit composer avec les absences de Ben Saada, Cioni et Vincent. Salis est titularisé milieu gauche, laissant sa place de latéral à Guibert.

Les Bastiais sont gênés d'entrée par le pressing haut des visiteurs et un fort vent contraire qui rend difficile les relances aériennes. Ils ouvrent pourtant le score sur une tête de Bocognano sur corner (13e), sur leur première occasion.

La rencontre se joue sur un rythme monotone, les deux formations peinant à produire du jeu et des situations dangereuses. Les visiteurs s'illustrent sur un tir aux vingt mètres de Belliard, facilement capté par Martin (37e).

En deuxième période, Sainte-Geneviève se crée quelques occasions sur une tête passant près du cadre (52e) et sur un tir dans la surface heureusement trop croisé (72e). Ils passent même près de l'égalisation à la 84e sur une frappe enroulée.

Peu dangereux jusque là, le Sporting manque de peu le break dans la foulée. Sur un coup-franc au poteau de corner de Salles-Lamonge, Schur reprend de la tête à bout portant mais heurte la barre (86e) ! Dans les arrêts de jeu, Massoni part dans la profondeur mais voit le cadre se dérober... Enfin, Salles-Lamonge s'illustre sur un coup-franc détourné par le gardien sous la transversale.

Le Sporting tient sa victoire, qui lui permet de conserver sa deuxième place et de rester à 3 points de Sedan, le leader, qui a hélas signé une nouvelle victoire sans encaisser de but. Prochaine journée samedi 19 octobre : Bastia se déplacera à Saint-Maur Lusitanos et Sedan à Bobigny, actuel 3e du classement.

 

Photos du match :

Vous pourriez aimer...