Le Sporting plus que jamais leader

Le Sporting se déplaçait ce samedi à Ajaccio au stade Ange-Casanova pour affronter Bastelicaccia à l'occasion de la 8e journée de N3.

IMG 1562

Poussés par leurs supporters venus en nombre (1 500 environ), les Bastiais peinent à produire du jeu et du danger malgré quelques situations. Mais ils parviennent malgré tout à ouvrir le score suite à un corner et un cafouillage dans la défense, dont profite Kevin Schur à bout portant (26e).

Sur une de ses premières occasions, Bastelicaccia est proche de l'égalisation sur un tir croisé de Porri qui trouve le poteau (38e).

Le Sporting se montre plus entreprenant à l'approche de l'heure de jeu. Mesbah et Schur voient tour à tour leurs tirs repoussés par Graziani (58e). Sur un corner, Guibert voit lui aussi sa tentative détournée devant la ligne. Puis Moretti trouve le poteau sur une tête décroisée. Que d'occasions manquées pour le SCB !

Ces finalement Christophe Vincent qui trouve la faille quelques minutes plus tard, d'une frappe puissante aux 20 mètres en pleine lucarne (72e) ! Un but magnifique quasi copie conforme de celui qu'il a inscrit la semaine dernière contre Furiani en coupe. Le plus dur est fait face à des Bastelicacciais désormais dépassés.

Les Turchini continuent leur pression et se procurent d'autres occasions mais le score n'évoluera pas. Le Sporting s'impose donc 2-0 contre Bastelicaccia et consolide sa place de leader après cette 8e journée, avec 5 points d'avance sur Côte Bleue (2e). Forza Bastia !

 

Photos du match :

Vous pourriez aimer...