Fethi Harek. Photo: Icon Sport

Le SC Bastia s'est imposé lundi soir à Boulogne-sur-Mer (1-3), à l'occasion de la 10e journée de Ligue 2. Grâce à cette deuxième victoire consécutive, le SCB réalise une très bonne opération en remontant sur la troisième marche du podium.

Les bastiais entraient bien dans la partie et imprimaient leur rythme dès les premières minutes de jeu. Au quart d'heure de jeu, Jérome Rothen prenait le couloir gauche et centrait pour Wahbi Khazri qui armait sa frappe, de peu à côté (14e). Sadio Diallo tentait ensuite sa chance du pied gauche, mais son tir ne trouvait pas le cadre (19e).

Le salut allait venir de Fethi Harek, qui s'infiltrait dans la surface et centrait en retrait. Périatambée profitait d'un ballon mal repoussé par la défense boulonnaise, son tir était stoppé devant la ligne par Gurtner... Harek surgissait et ouvrait le score d'un tir imparable sous la barre (20e) ! Dans la minute suivante, l'USBCO était tout proche d'égaliser suite à un mauvais placement de l'arrière-garde bastiaise.

Le Sporting poursuivait ses offensives à l'image du lob de Maoulida claqué en corner par Gurtner (24e), ou d'un centre dans la profondeur de Rothen qui alertait à nouveau Gurtner, masqué par Diallo, qui parvenait à capter le ballon en deux temps (36e).

Boulogne se montrait dangereux par l'intermédiaire de Chadili, à la réception d'un centre de Reset, mais sa tentative passait au-dessus du cadre (25e). Juste avant la pause, Reset s'échappait côté gauche et centrait parfaitement pour Allart, qui trouvait la faille et remettait les deux équipes à égalité (42e).

Khazri tentait sa chance dès la reprise, mais sa frappe du gauche ne trouvait pas le cadre (46e). Avant l'heure de jeu, Novaes était à la parade sur un coup-franc puissant des boulonnais (58e). Khazri, aux 20m, n'avait pas plus de réussite sur son tir à l'heure de jeu. C'est alors que Ludovic Genest, sur le côté gauche, ouvrait parfaitement sur Maoulida dans la surface, lequel remisait de la tête en retrait pour Jérémy Choplin, qui plaçait une tête rageuse à bout portant (65e) !

Le Sporting reprenait logiquement l'avantage sur cette magnifique action de jeu. A la 73e minute, Rothen voyait son coup-franc aux 25m dévié par le portier adverse. Dans une rencontre désormais à sens unique, Boulogne réagissait timidement avec un tir de Salibur, capté sans problème pas Novaes (74e).

La fin de match allait se montrer des plus belles pour les joueurs de Frédéric Hantz. Diallo partait balle au pied et écartait sur le côté droit pour Khazri, qui lui remettait en retrait dans la surface. Le guinéen ne se faisait pas prier pour inscrire du plat du pied le troisième but bastiais (88e) ! Dans les arrêts de jeu, l'USBCO aurait pu réduire le score sur une incursion dans la surface, mais Novaes se montrait impérial.

Bastia remonte sur le podium et confirme à l'extérieur l'embellie retrouvée contre Angers. Place maintenant à la trêve internationale, avant de recevoir le RC Lens samedi 15 octobre à Furiani... Forza Bastia !