Le Sporting a décroché sa première victoire de la saison en championnat hier, en venant à bout du Gallia-Lucciana (0-1) lors de la 7e journée. Le déclic a bien eu lieu ! 

gallia scb

Bien entrés dans le match, les Bastiais ont ouvert le score dès la 7e minute sur une action initiée et conclue par Mathieu Manset. Ce dernier accélère dans l’axe à 40 mètres, sert Benhaim à l’entrée de la surface qui lui remet parfaitement. Manset prend le meilleur sur le gardien d’un tir croisé !

Dans la minute suivante, le Gallia est tout proche d'égaliser mais Martin détourne d'une parade la frappe de Millimono.

Les Bastiais continuent de pousser mais Traoré (18e) et Benhaim (27e) manquent le cadre.

Alors qu'on se dirigeait vers la mi-temps, l'arbitre siffle un penalty pour une prétendue faute de Coulibaly sur Nouala. Le tireur luccianais, Millimono, envoie heureusement le ballon dans les nuages (44e).

Dès le retour des vestiaires, les Bastiais poussent et manquent le but du break. Servi par Mesbah, Boutrah rate de peu le cadre (47e) !

La deuxième période sera moins riche en intensité et ponctuée de nombreuses fautes, avec peu d’occasions de part et d’autre. En fin de match, l’arbitre oublie de siffler une faute sur Benhaim dans la surface (85e), et une charge sur Ibayi dans les arrêts de jeu qui aurait pu être sanctionnée d’un penalty.

Dans la difficulté, le Sporting tenait sa victoire, la première en championnat cette saison, qui permet de monter à la 12e place avec six points. Face à un adversaire co-leader avant le coup d’envoi, les joueurs de Stéphane Rossi ont fait preuve d’une prestation plutôt satisfaisante. Toujours en manque de réalisme, le SCB a su conserver sa courte avance pour prendre trois points ô combien importants pour la suite du championnat.

Une victoire qui on l’espère servira de déclic aux Turchini, qui affronteront ce mercredi Bastia-Borgo en match en retard de la 3e journée. Idéal pour confirmer et continuer à franchir des paliers.

 

Photos du match

 

Le but du match

 

Les résultats de la 7e journée :

Cannet-Rocheville 3-2 L'Ile-Rousse
Bastia-Borgo 0-4 Aubagne
Gemenos 2-0 Villefranche
AC Ajaccio 1-3 Saint Rémoise
Le Pontet 3-0 EF Bastia
Endoume - Cannes (programmé ce dimanche)

 

Classement

classement

Vous pourriez aimer...

Fil Info