Les supporters étaient venus nombreux ce samedi soir à Armand-Cesari - environ 7 000 personnes - pour cette première en championnat, qui a marqué notamment le retour de Bastia 1905. Mais le Sporting n’a pu faire mieux que match nul (1-1) contre la réserve de l’AC Ajaccio, à l’occasion de la 6e journée.

scb aca

Le Sporting a entamé la rencontre avec la volonté de se projeter de l'avant. Néo Mesbah décoche une belle frappe d'entrée, qui est captée en deux temps par le gardien (6e).

Malgré une domination territoriale et des montées intéressantes de Diallo dans le couloir gauche, les Bastiais ne parviennent pas vraiment à créer le danger. Trop d'approximations dans les derniers mètres ou provoquant des corners qui ne donnent rien.

La plus belle occasion de la première mi-temps est à mettre à l'actif de Benhaim sur coup-franc, mais qui ne trompe pas la vigilance de Sollacaro (42e).

Dès la reprise, l'ACA est tout proche d'ouvrir le score mais Martin s'interpose devant Fontaine (46e). Diallo réplique dans la foulée, son tir plongeant manque le cadre.

Après une autre alerte à la 54e, les acéistes réussissent à ouvrir le score après l’heure de jeu par Tramoni (66e).

Moins percutant et moins dangereux en deuxième période, le Sporting va pourtant trouver les ressources pour égaliser. Après un beau numéro, Amine Boutrah envoie un missile en pleine lucarne et laisse de marbre Sollacaro (74e) !

En fin de match, Derouard se signale enfin mais sa frappe rase le montant (87e). Score final 1-1. Pour la troisième fois de rang, c’est un Sporting à réaction, qui a attendu d’être mené pour égaliser.

Un point logique au vu de la physionomie du match mais qui ne fait pas les affaires des Bastiais, qui comptent 3 points en trois matchs. Prochain rendez-vous le week-end prochain contre Furiani-Agliani, dans le cadre du 6e tour de la Coupe de France. Le prochain match de championnat aura lieu le dimanche 29 octobre, à Lucciana.

 

Photos du match

 

Le but de Boutrah

Vous pourriez aimer...

Fil Info