Yassin El Azzouzi

Le SC Bastia est venu à bout du SCO Angers vendredi soir à l'occasion de la 9e journée, en l'emportant 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Diallo, Genest et El Azzouzi. Les angevins avaient réduit la marque par Charbonnier, avant que le "Bison" ne scelle le score de la rencontre.

Les bastiais ont attaqué la rencontre tambour battant, leur permettant d'aborder la rencontre de la meilleure des manières. Sur un corner, Sadio Diallo plaçait une tête qui trompait le portier angevin (7e). Le Sporting marquait dans le premier quart d'heure pour la première fois depuis le début de la saison.

Les angevins réagissaient par l'intermédiaire de Claudiu Keserü, qui voyait sa frappe captée par Noaves. Sur un contre, Ludovic Genest servait Wahbi Khazri dans le couloir gauche qui adressait un centre parfait pour... Genest, qui fusillait à bout portant Hiaumet (26e) ! Le SCB rejoignait le vestiaire avec deux buts d'avance à la pause, une première cette saison.

Dans le dernier quart d'heure, Angers profitait du relâchement bastiais. Suite à un ballon mal dégagé par la défense, Gaëtant Charbonnier réduisait le score d'une belle frappe du droit au 20m (74e). Mais les joueurs de Frédéric Hantz eurent les ressources nécessaires pour ne plus assister au même scénario que contre Clermont et Monaco.

En effet, trois minutes après la réduction du score angevine, Yassin El Azzouzi, titularisé pour la première fois à la pointe de l'attaque bastiaise, ne tremblait pas et offrait un troisième but au public d'Armand Cesari (77e) !

Grâce à sa cette victoire, Bastia retrouve provisoirement le podium de la Ligue 2 (3e avec 14 points). Un succès qui arrive à point nommé pour relancer les bastiais dans le haut du classement. Prochain rendez-vous lundi 03/10, où le Sporting se déplacera à Boulogne-sur-Mer à l'occasion de la 10e journée. Forza Bastia !


Photos SC Bastia - SCO Angers

{gallery}./matchs/bastia-angers/{/gallery}