Tifo Bastia - Clermont Foot

Le SC Bastia a été tenu en échec sur sa pelouse vendredi soir face à Clermont Foot (1-1), lors de la 5e journée de Ligue 2. David Suarez a ouvert le score sur penalty avant la mi-temps, avant qu'Alessandrini n'égalise pour les clermontois peu après l'heure de jeu.

Suarez se créait la première occasion dangereuse lorsqu'il reprenait de la tête au point de penalty un centre de Jérôme Rothen, mais Farnolle, le portier adverse, était sur la trajectoire (18e). Avant la demi-heure de jeu, Wahbi Khazri, servi par Suarez, voyait sa reprise du gauche heurter le montant de Farnolle (27e). Puis Toifilou Maoulida était bousculé dans la surface de réparation par Cédric Avinel. L'arbitre de la rencontre, M. Chapron, expulsait le défenseur clermontois et désignait le point de penalty... que Suarez transformait sans trembler (37e) ! Les auvergnats étaient sonnés, mais Alessandrini tentait sa chance et obligeait Novaes à sortir une claquette pour éviter l'égalisation (42e).

A l'heure de jeu, Suarez était retenu dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (62e). Mais deux minutes plus tard, ce dernier sifflait une faute imaginaire sur Jean-François Rivière qui s'écroulait dans la surface (64e)... et Romain Alessandrini remettait les deux équipes à égalité d'une panenka, sur un généreux penalty (65e). Les joueurs de Frédéric Hantz pousseront dans la dernière demi-heure, mais ne parviendront pas à créer le danger face à des auvergnats bien regroupés en défense. Un match nul qui permet néanmoins à Bastia de monter sur la deuxième marche du podium, à trois unités du leader rémois.


Photos SC Bastia - Clermont Foot

{gallery}./matchs/bastia-clermont/{/gallery}


Résumé vidéo Bastia - Clermont