Cahuzac et Bastia reçoivent Le Mans vendredi

Après un départ canon en championnat, le SC Bastia entend bien poursuivre sur sa lancée vendredi soir (20h) pour le compte de la 3e journée, avec la réception du Mans. Un club que connait bien Frédéric Hantz, qui en a été l’entraîneur de 2004 à 2007.

Un adversaire à la peine

La saison dernière, Le Mans ratait sa remontée en Ligue 1 en échouant au pied du podium, en raison d’une différence de buts défavorable. Toujours bien placé dans la course pour la montée, les résultats inconstants dans la dernière ligne droite avaient eu raison des espoirs manceaux. Un échec qui doit encore trotter dans les têtes.

Ajouté à cela, les départs de plusieurs joueurs cadres tels Helstad, Corchia, Bouhours, Baal, où encore la longue indisponibilité de Cerdan... Bref, les voyants ne sont pas aux verts du côté du MUC 72, qui a essuyé deux revers en autant de rencontres depuis la reprise du championnat.

Seule consolation pour l’instant, le parcours en Coupe de la Ligue avec une victoire contre Arles-Avignon (1-0) au 1er tour, suivie d’un autre succès mardi à Istres (0-2) au 2nd tour. Une qualification, qui plus est à l’extérieur, qui pourrait lancer la saison des sarthois. A voir s’ils confirmeront vendredi, à Furiani cette fois-ci

Le bon début du Sporting

A l’inverse, les bastiais sont eux sur une bonne dynamique. Une saison de National dominée de la tête et des épaules après avoir explosé tous les compteurs, les voilà lancés sur les rails de la Ligue 2. Malgré une élimination amère en Coupe de la Ligue dans les dernières minutes à Istres, les joueurs de Frédéric Hantz se sont repris, et de fort belle manière.

Ils ont d’abord pris leur revanche face aux istréens (3-1), qui ont bu la tasse à Furiani. Puis les Bleus sont allés s’imposer avec brio à la Beaujoire (0-2) vendredi dernier, confortant ainsi leur place de leader. Par ailleurs, le stade Armand Cesari s’annonce une nouvelle fois comme le douzième homme de la rencontre, prêt à pousser ses lions vers une troisième victoire de rang.


Le groupe bastiais : Novaes, Agostini - Harek, Mary, Sans, Choplin, Cioni - Khazri, Robail, Cahuzac, Rothen, Périatambée, Moizini - Diallo, Suarez, Maoulida, El-Azzouzi

Le groupe manceau : Ovono, Makaridze, Doumbia, Boudebouda, Gibaud, Cuffaut, Narry, Zito, Stromstad, Thomas, Louis, Ouali, Cissé, Belfort, Lamah, Béhé