Bastia s’est imposé à Rennes (1-2) ce soir, à l’occasion de la 18e journée de L1, grâce à des buts d'Enzo Crivelli et Gaël Danic. Une belle prestation couronnée d’une victoire, la deuxième d’affilée !

Bastia fait tomber Rennes !

Le Sporting s'est montré intéressant dès la première période, malgré la possession de balle – stérile – à l’avantage des Rennais. Les deux équipes se sont créé des situations gâchées par des approximations dans le dernier geste, combinées à une inefficacité sur les coups de pied arrêtés. C'est donc sur un score logique de 0-0 que Bastia et Rennes se quittaient à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Bastiais ont continué de jouer sans complexe, avec notamment un bon apport offensif d'Allan Saint-Maximin entré après la pause.

Des efforts récompensés à l'heure de jeu. Sur une belle passe, Diallo lance Enzo Crivelli dans la profondeur, qui ne tremble pas et ouvre le score au Roazhon Park ! Le 6e but de l'attaquant bastiais cette saison !


Trois minutes plus tard, c’est Gaël Danic qui double la mise et permet au SCB de mener 2-0 (63e) !


Mais Rennes réduit le score à la 71e minute par l'intermédiaire de Sio et relance le match. On s’y attendait, le dernier quart d'heure fut compliqué, avec des Bretons qui ont poussé et des Bastiais sur le reculoir. Mais la défense turchina n’a pas plié malgré les assauts adverses.

Une belle performance qui permet au Sporting de signer un deuxième succès de rang après Metz et de faire tomber le Stade Rennais pour la première fois de la saison à domicile.

Avec désormais 20 points au compteur et une 13e place provisoire, Bastia peut désormais aborder avec plus de sérénité son dernier rendez-vous de la saison mercredi contre Marseille. Forza Bastia !


La joie des joueurs après la victoire !

Vous pourriez aimer...

Fil Info