Bastia sombre à Monaco.

Le Sporting a sombré ce soir à Monaco (5-0), à l'occasion de la 16e journée de L1. Pourtant auteurs d'une prestation correcte, les Bastiais ont complètement craqué après l'heure de jeu en encaissant 4 buts en 25 minutes.

Après une entame de match assez équilibrée, c'est Monaco qui a ouvert le score à la 10e minute. Sur une ouverture de Fabinho, Falcao prend le dessus sur Djiku de la tête. Leca détourne mais Mbappé, à l'affût, ne laisse aucune chance au portier bastiais.

A la 19e, Silva est tout proche de faire le break, mais un bon retour de Peybernes permet au Sporting de rester dans le match. Côté bastiais, quelques occasions à signaler, notamment la tête de Crivelli non cadrée (36e) et une reprise de Cahuzac sur corner (42e). Pas suffisant malheureusement.

Au retour des vestiaires, les Bastiais ont poussé en se créant plusieurs situations intéressantes, sans pour autant se montrer dangereux dans le dernier geste (aucun tir cadré sur les six à la 65e minute).

 

Quatre buts encaissés dans la dernière demi-heure

Mais tout va s'écrouler après l'heure de jeu. Trop esseulé, Lemar fait le break pour Monaco à la 67e d'une belle reprise croisée (2-0). Sur l'engagement et suite à une perte de balle bastiaise, Falcao inscrit le troisième but monégasque dans la foulée (68e, 3-0).

En deux minutes, la messe était dite. Mais le calvaire bastiais n'était pas terminé. Libre de tout marquage, Falcao signera un doublé d'une reprise de volée du plat du pied (73e).

Carrillo, juste après son entrée en jeu, participe au feu d'artifice en marquant sur corner (78e) et porte ainsi le score à 5-0. Résultat final qui fait suite à une seconde période catastrophique du Sporting.

Bastia est désormais barragiste et poursuit sa spirale négative. La dernière victoire remonte au... 24 septembre. Prochain rendez-vous samedi à Furiani contre Metz, où il faudra à tout prix prendre les 3 points après les nombreux déjà perdus à domicile...

Vous pourriez aimer...

Fil Info