Les joueurs du SC Bastia en préparation d'avant-saison

Pour son dernier match de préparation, le SC Bastia n'a pas tremblé en s'imposant 4 buts à 0 face au FC Nantes ce soir à Sallanches.

Les bastiais entraient de la meilleure des manières dans la partie, puisque Maka Mary ouvrait le score de la tête sur un corner de Jérome Rothen en tout début de rencontre (3e). Le SCB atteignait ainsi la pause avec un léger avantage sur des Canaris à la peine dans cette première période.

Dès la reprise, les bastiais repartaient à l'assaut du but adverse et Sadio Diallo se voyait injustement refuser son but pour un hors-jeu inexistant (49e). Mais dans la minute qui suivait, David Suarez doublait la marque de la tête, sur un nouveau service de Rothen (50e). Puis c'était au tour de Salim Moizini d'aggraver le score suite à un exploit personnel, conclu par une frappe qui ne laissait aucune chance au portier adverse (70e). En fin de match, Robail servait idéalement Yassin El Azzouzi qui inscrivait le quatrième but bastiais (88e).

C'est donc sur cette belle victoire que le Sporting conclu son stage de préparation en Haute-Savoie, une semaine avant le retour à la compétition vendredi prochain, où les Bleus iront défier Istres en Coupe de la Ligue.

 

Réactions d'après-match

Frédéric Hantz : « Il faut toujours se méfier des matchs de préparation. Nantes a essayé beaucoup de joueurs et de tactiques pendant ses rencontres amicales et Landry Chauvin a sûrement voulu brouiller les pistes puisque nous les rejouons dans un mois en championnat. Tous ces paramètres peuvent expliquer l'écart entre les deux équipes vendredi soir. Après, il est évident que dans le jeu nous avons fait un très bon match, notamment d'un point de vue offensif et au niveau de la construction. C'est très intéressant pour la suite. Et le fait que Suarez et El Azzouzi aient marqué est important pour leur confiance. Ce match a été à l'image de notre stage, c'est à dire très positif. »

Landry Chauvin (entraîneur FCN) : « Le constat est cruel ce soir. On n’a rien vu. L’équipe n’existe pas. On a fait un pas en avant à Evian, quatre en arrière ce soir. Aujourd’hui on a tout d’une équipe qui va se battre pour le maintien et pas plus ! Les autres équipes aussi étaient en stage. Pour l’instant, avec ce que j’ai vu ce soir, c’est seulement 44 points qu’on ira chercher cette saison... »