Les débuts de Jérome Rothen à Bastia.

Auteur d'une bonne prestation lors du match amical contre le GFCO Ajaccio mercredi, Jérome Rothen livre ses premières impressions pour son retour à la compétition et parle de la saison à venir avec le SC Bastia.

La nouvelle recrue bastiaise, déclare dans les colonnes de Corse-Matin : « Je crois que ça s’est bien passé. Déjà à Paris, je ressentais le besoin de revenir au cœur du jeu pour toucher d’avantage de ballons. Il y a longtemps que je n’avais plus disputé de match, mais j’ai eu de bonnes sensations, dans la continuité de celles de l’entraînement. Pourvu que ça dure... »

Pour l'ex-parisien, les conditions sont optimales dans son nouveau club : « Le courant est immédiatement passé. Je m’éclate à l’entraînement où les séances sont intéressantes et variées. Je sens des mecs à l’écoute, avec l’envie de progresser et c’est encourageant. Car il ne faut pas oublier qu’on est promu et qu’il y a une transition à faire entre National et L2. »

Cependant, Rothen tempère : « Mais il ne faut pas avoir peur de viser haut. Les cinq premiers matchs vont nous donner une première impression. C’est important de bien les négocier car comme on dit, les points pris ne sont plus à prendre. Et surtout, ils pourraient nous permettre de rester dans la même dynamique que la saison dernière... »