Bastia a battu Nice ce samedi.

Dans une ambiance électrique, le SC Bastia s’est imposé face à Nice (2-1) hier, qu’il double au classement. Malgré une entame poussive ponctuée par l’ouverture du score niçoise d’Eduardo (18e), le Sporting a vite réagit grâce à une tête puissante de Guillaume Gillet (26e) sur un coup-franc de Boudebouz.

Une montée en puissance qui a fait reculer les Niçois, réduits à dix juste avant la pause après l’expulsion de Puel pour une semelle sur Danic.

Une domination concrétisée après l’heure de jeu par Giovanni Sio, lancé dans la profondeur par Ayité, qui trompait le portier niçois d’une frappe du gauche (68e, 2-1) ! L’attaquant ivoirien a marqué son 3ème but en 5 matchs de L1 depuis son arrivée au mercato.

Une rencontre que Bastia termina à 11 contre 9 après l’expulsion de Diawara, coupable d’un coup de coude sur Peybernes (83e). En fin de match, Danic notamment aurait même pu corser l’addition dans une rencontre à sens unique. Les Bastiais s’imposaient finalement 2-1 et comptent désormais 7 points d’avance sur la zone rouge.

A noter que le SCB a gagné ses deux matchs face à l’OGCN en L1 sur une saison, une première dans son histoire. Prochaine échéance vendredi chez une autre équipe de la Côte d’Azur : l’AS Monaco.

 

Photos Bastia - Nice

Vous pourriez aimer...

Fil Info