La tribune sud du Stade Armand Cesari sera-t-elle ouverte pour la reprise du championnat ?

La tribune sud du Stade Armand Cesari sera-t-elle ouverte pour la reprise du championnat ? Pierre-Marie Geronimi, le président bastiais, assure que "le Sporting débutera bien son championnat à Armand Cesari." Néanmoins, il souligne que le doute subsiste "sur l'ouverture où non de la nouvelle tribune Sud." Et comme l'a fait remarquer le Collectif des supporters bastiais (CSB) lors de sa mobilisation hier devant les locaux de la CAB, propriétaire du Stade Armand Cesari, la non ouverture de la tribune Sud pour la reprise du championnat entraînerait un manque à gagner évident pour le club.

Emile Zuccarelli a pourtant déclaré jeudi, lors d'une conférence de presse dans les locaux de la CAB : "J'affirme ici que la tribune Sud sera livrée en temps et en heure. Tous les élus de la CAB se sont montrés très actifs sur ce dossier du stade. Nous avons tous fourni des efforts inouïs (sic). Je le répète encore Armand-Cesari sera opérationnel pour la première journée de championnat. Sa capacité sera de 13 000 spectateurs environ pour le moment dans l'attente de l'ouverture de la partie haute de la tribune Nord. Les dirigeants du SCB pourront d'ores et déjà débuter la vente des abonnements sur la tribune Sud."

Une déclaration pour le moins surprenante, au vue du retard observé sur l'avancement des travaux et à un peu plus d'un mois à peine de la reprise du championnat, le 29 juillet prochain contre Istres. Reste à voir si ces engagements seront respectés...