Signature de Ludovic Genest au SC Bastia.

Le Sporting Club de Bastia a tenu ce lundi matin une conférence de presse. Au sommaire : la préparation d'avant-saison, les dossiers du stade et de la DNCG, et enfin le recrutement avec la signature annoncée de Ludovic Genest.

Préparation de la saison

Frédéric Hantz a évoqué la préparation d'avant-saison, qui débutera le 22 juin et se poursuivra par un stage en Corse dès le 28 du mois. Un match amical se déroulera le 29/06 à Corté contre le GFCOA, qui évoluera en National la saison prochaine. Une autre rencontre amicale, contre un adversaire à définir, aura lieu le 5 juillet.

Du 9 au 16 juillet, les Bleus effectueront un stage d'oxygénation à Saint-Gervais dans les Alpes, ponctué par trois matchs amicaux de choix : Brest-Bastia le 09/07, Evian-Bastia le 12/07 et enfin Nantes-Bastia le 16/07. La saison sera lancée le vendredi 22 juillet, avec le premier tour de la Coupe de la Ligue.

Les dossiers du club

Le passage devant la DNCG se tiendra mercredi 8 juin à 16h. Selon le président Pierre-Marie Geronimi, le club est plutôt serein et présentera un exercice de la saison écoulée à l'équilibre, tout comme le prévisionnel de la saison 2011/2012. Le budget du Sporting en Ligue 2 sera d'environ 8 millions d'euros.

Le dossier du stade a également été mentionné. Une réunion entre les dirigeants bastiais et les élus de la Communauté d'Agglomération Bastiaise (CAB) et l'architecte aura d'ailleurs lieu demain. L'occasion d'aborder les questions à propos du chantier du stade et notamment le retard des travaux des tribunes Sud et Nord. Geronimi a par ailleurs souligné l'importance de la rénovation du stade en général et le rôle que devrait avoir la CAB concernant l'entretien de ce dernier, pour (enfin !) accueillir le public dans des conditions optimales.

Enfin, le club présentera fin juin à la presse son projet sportif pour les 3 ans à venir. Une autre bonne nouvelle après le passage en SASP du Sporting qui semble, après des années d'errements, redevenir un club ambitieux.

Signature de Ludovic Genest et recrutement

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Après la signature de Jérome Rothen le 27 mai, le milieu offensif Ludovic Genest est la deuxième recrue bastiaise. De retour à Bastia suite à son passage lors de la saison 2008/09 (prêté alors par Auxerre), Genest s'engagera pour les deux années à venir après avoir évolué deux saisons à Laval.

A noter l'intégration de Pierre-François Sodini dans le groupe pro, qui sera composé de 22 à 24 joueurs. Pour compléter le recrutement, Hantz souhaite engager un attaquant, un milieu offensif gauche pour mettre en concurrence Mathieu Robail, ainsi qu'un défenseur central d'expérience.

Côté départs, Jean-Jacques Rocchi, Serisay Barthélémy, Alexandre Garcia et Idrissa Sylla (retour de prêt au Mans) ne seront pas conservés.

 

Reportage vidéo de France 3 Corse