Bastia fête son titre de Champion de National

Pour son dernier match de la saison à Furiani, le Sporting n'a pu faire mieux que partager les points vendredi face à l'US Orléans (0-0), à l'occasion de la 41e journée de National. Le résultat est anecdotique, et ce qu'on retiendra de ce match est la célébration du titre de champion de National et les 30 ans de la victoire en Coupe de France.

Bien entrés dans le match, les Bleus n'auront pas réussi à trouver la faille face à une formation loiretaine solide et qui se sera montré dangereuse en contre-attaques. La plus belle occasion bastiaise fût un tir de Salim Moizini, renvoyé par le poteau. En fin de match, Mathieu Robail était poussé dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas, malgré la faute évidente... tandis qu'Orléans aurait pu réaliser le hold-up en prenant plusieurs fois la défense bastiaise de vitesse.

C'est donc sur un score de parité plutôt logique au vu de la physionomie de la rencontre, que les deux équipes se sont quittées. Le SCB enregistre son 31e match consécutif sans défaite, et termine la saison invaincu dans son Stade Armand Cesari. Prochain rendez-vous à Amiens, pour le dernier match du championnat.

Le public venu en nombre, a pu célébrer ses champions à la fin du match, où chaque joueur et membre du staff se sont vu remettre une médaille individuelle. Et les joueurs pouvaient brandir le trophée, et effectuer un tour d'honneur sous les éclats des feux d'artifice. Un moment riche en émotion, qui restera gravé dans les mémoires. Forza Bastia, à ringraziavvi !

 

Retrouvez les photos de la soirée


Résumé vidéo SC Bastia - Orléans