Bastia, sacré champion !

Grâce à sa victoire acquise dans le temps additionnel contre Créteil (2-1), le Sporting est champion de France de National !

Malgré une nette domination dans le jeu et de multiples offensives, ce sont les cristoliens qui ont trouvé la faille suite à un coup-franc. Après avoir heurté la transversale, Novaes parvenait à repousser une tête, mais ne pouvait empêcher Djiman Koukou d'envoyer le ballon au fond des filets (26e). Contre le cours du jeu et sur sa première occasion, Créteil prenait ainsi l'avantage contre toute attente.

Avant l'heure de jeu, Richard Trivino devait s'incliner après de nombreux arrêts décisifs. David Suarez s'élevait dans les airs et croisait le ballon de la tête dans la lucarne opposée, et ne laissait aucune chance au portier adverse (58e). Bien revenus dans la partie, les bastiais buttaient toujours sur une défense adverse intraitable.

Alors que l'on pensait se diriger vers ce score de parité, dans les dernières secondes de la partie, Idrissa Sylla dans la surface amortissait de la poitrine une ouverture de Cahuzac, et marquait d'un tir croisé du pied gauche le but libérateur (92e) ! Un but synonyme de victoire et qui consacrait le Sporting du titre de champion deux jours après le 5 mai, comme un symbole. Furiani explosait de joie, et la pelouse était envahie comme aux plus belles heures. Evviva !

 

Photos du match SC Bastia - Créteil


Résumé vidéo SC Bastia - Créteil

Fil Info