Le président Claude Ferrandi a présenté ce lundi en conférence de presse les trois nouvelles recrues du SC Bastia : Mohamed Souboul, Mahamé Siby et Gaëtan Charbonnier. Retrouvez les premiers mots de l'attaquant en provenance de Saint-Etienne.

Gaëtan Charbonnier

"J'arrive de Saint-Etienne, j'ai 35 ans et j'ai signé 1 an et demi. Je me sens mieux quand je suis en soutien d'un attaquant. Mon poste de prédilection, c'est 9 1/2 ou 10, ou jouer à deux devant pour pouvoir combiner et ne pas être trop seul. Quand je vois les buts de ce week-end, je n'ai aucun souci. Il y a des mecs qui marquent. A moi de m'adapter à tout ça.

J'avais quelques sollicitations. Bastia est venu très tôt, bien avant le mercato. Ca a fait pencher la balance assez rapidement. Le discours du président et du coach font qu'aujourd'hui je suis là. Je suis très content d'être ici.

C'est important d'être dans un club avec une histoire. Ca nous rappelle au quotidien qu'on travaille pour un grand club, malgré les passages difficiles qu'il a connus. On est là pour redorer le blason du club, on va tout mettre en œuvre pour que ça se passe comme ça. J'aime avoir des responsabilités, il n'y a aucun problème là-dessus.

J'aime bien quand ça bouge autour de moi, ça me permet de distribuer le jeu. Tant qu'on est pas trop esseulé devant et qu'on peut combiner pour trouver des solutions offensives, ça me va."