Dans une longue interview à RCFM, Frédéric Antonetti évoque la situation compliquée du SC Bastia, lanterne rouge de Ligue 2 avec seulement 4 points en 9 matchs et toujours aucune victoire. Malgré les mauvais résultats, le directeur sportif se veut optimiste quant aux capacités de l'équipe à redresser la barre, en annonçant des contacts avec plusieurs joueurs pour renforcer l'effectif.

"Le match remis contre Boulogne nous fait mal car on est obligé de jouer 5 matchs en 15 jours, dont 4 à l’extérieur, avec un effectif qui est décimé. Ça, ce sont les faits ! On a eu, sur cette période, et depuis la reprise, 5 à 6 joueurs majeurs blessés. Cela nous a fortement affaibli. Avec une équipe au complet dès le début nous n’en serions pas là ! Je suis persuadé que si on retrouve notre équipe, les résultats vont arriver."
Frédéric Antonetti indique par ailleurs toujours croire en la politique sportive du club.
"Depuis mon arrivée, j’ai toujours dit qu’il fallait vendre des joueurs pour équilibrer les finances. Mais ne pensez-pas que je vends pour le plaisir ! Surtout des joueurs qui n’étaient là que depuis un an. On a été forcés de vendre pour continuer à vivre. Et heureusement qu'on en a encore à vendre. Je reste persuadé que ce modèle économique est le bon pour le Sporting.
Mais l'équation n'est pas simple car, en même temps, il faut avoir une équipe compétitive. Et je pense qu'on l'a ! Alors oui, ce n'est suffisant à l’instant T et j’en suis conscient."
Tout en appellant à l'union de toutes les composantes du club, il annonce que des contacts sont en cours avec plusieurs joueurs, avec l'objectif d'une signature d'ici la fin du mois d'octobre. Il a par ailleurs démenti les rumeurs concernant des contacts avec Nicolas de Préville et Wissam Ben Yedder.
"On s'est aperçus que devant il nous manquait un joueur. Mais ce joueur-là, avec les moyens qu'on a, c'est compliqué de le trouver. C'est compliqué, parce qu'on est encadrés dans notre masse salariale et qu’on ne peut pas faire n’importe quoi !
Alors aujourd'hui, qu'est-ce qu'on peut recruter ? Aujourd'hui, on ne peut faire qu'un joker qui joue en France ou un chômeur. Cela restreint les possibilités. Bien sûr que l’on a contacté des joueurs ! Certains ont fini leur carrière, d’autres attendent peut-être mieux. C’est compliqué de trouver le bon profil. On ne peut pas se tromper et, recruter pour recruter, ne serait pas productif. Je ne veux pas prendre un "nom" pour calmer les choses pendant 15 jours et pour qu’après cela ne fasse pas l’affaire. Aujourd’hui, on a des contacts avec quelques joueurs mais je ne peux pas vous garantir qu’ils vont aboutir dans les prochains jours. Ce qui est sûr ce que l’on ne veut pas attendre novembre pour réagir !
A titre d'exemple, il y a un joueur qui au vu de notre situation comptable n’était pas forcément emballé pour venir mais après avoir visionné tous nos matchs, il va peut-être changer d’avis et venir car il trouve qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Il nous faut un joueur qui donne confiance à tout le monde sur le terrain. Mais, je le répète : si l'effectif est au complet, on est une équipe compétitive."
L'interview complète sur ici RCFM : https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-2-frederic-antonetti-directeur-sportif-sc-bastia-il-faut-rester-unis-3323381