Le Sporting s'est imposé à Quevilly-Rouen (0-1) ce lundi pour le choc de l'avant-dernière journée de National. Une victoire acquise après l'heure de jeu qui offre le titre de champion au SCB !
Les Bastiais sont les premiers à se montrer dangereux, dès la 5e minute. Sur une ouverture de Salles-Lamonge, Raspentino décale dans l'axe pour Da Silva qui arme sa frappe et trouve le poteau ! Diongue voit ensuite sa tentative captée par le gardien (11e).
Les Normands ne tardent pas à réagir. Jung est trouvé dans la profondeur, Vincensini gêne l'attaquant qui parvient à tirer du pointu et à trouve le poteau. Le ballon revient dans l'axe de la surface et termine finalement de peu à côté (17e). Puis sur un centre, Jung place une tête qui passe au-dessus (23e).
Après la demi-heure de jeu, Diongue dans l'axe élimine un joueur, son tir est détourné en corner (32e), sur lequel Robic place une tête arrêtée devant la ligne par Lemaître (33e) ! Avant la mi-temps, sur coup-franc, Padovani récupère le ballon à l'entrée de la surface, son tir manque de peu le cadre (42e).
En seconde période, Da Silva presse le gardien et contre son dégagement, qui termine de peu à côté (51e). Après l'heure de jeu, sur un contre, le superbe service de Robic pour Diongue est dégagé in extremis par un défenseur (63e). Le danger se rapproche. Le SCB fait finalement plier QRM sur un corner de Salles-Lamonge, dévié par Raspentino pour Le Cardinal au second poteau, qui ouvre le score d'une tête puissante (65e) !
La dernière demi-heure est rythmée avec plus d'espaces sur le terrain. La tentative de Vincent aux quinze mètres est captée (71e). Les locaux mettent davantage la pression et sont tout proches de l'égalisation sur une tête de Dadoune détournée en corner par Vincensini, qui réalise une nouvelle parade dans la foulée (76e) !
Les joueurs de Mathieu Chabert tiennent bon et contiennent les offensives adverses. Score final : 0-1 !
Le Sporting s'impose donc à Quevilly-Rouen et est sacré champion de National ! Avec 63 points au compteur et avec un seul match restant, il ne peut en effet plus être rattrapé par QRM. Un grand bravo aux joueurs et au staff pour cette saison exceptionnelle, magnifiée par ce titre de champion de National !