Après sa défaite vendredi contre Annecy, le Sporting s'est imposé 1-4 à Cholet ce mardi, en match en retard. Il reprend ainsi la place de leader à Quevilly-Rouen, qui avait ramené un point du Red Star hier, et qu'il affrontera lundi prochain dans la dernière ligne droite de la course au titre.
Quemper, Ducrocq et Salles-Lamonges, de retour de suspension, sont titulaires au coup d'envoi. En cette veille du 5 mai, les joueurs évoluent en noir en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani.
La première demi-heure de jeu est sous domination bastiaise, bien que pauvre en occasions. La situation va se débloquer sur corner, avec une reprise de Raspentino repoussée dans les pieds de Robic, qui ouvre le score à bout portant (34e, 0-1) ! Guidi, touché au genou, cède sa place à Bocognano juste avant la mi-temps (40e).
Au retour des vestiaires, Da Silva aux trente mètres profite de la passivité adverse pour réussir un lob magistral pour le but du break (47e, 0-2) ! Cholet n'abdique pas et va même réduire le score dans le foulée grâce à une tête de Jarju, profitant d'une mauvaise sortie de Vincensini (55e, 1-2).
Cette réduction du score va relancer complètement la rencontre, avec des locaux revigorés, à l'image d'un tir de Mexique dévié en corner qui frôle la transversale (59e). Puis c'est Salles-Lamonges, à bout portant, qui voit sa tentative repoussée (61e).
Les Choletais poussent et se montrent dangereux, notamment sur une frappe de Jarju de peu au-dessus (75e) et un tir de Konaté dans la surface repoussé par Vincensini (80e). Contre le cours du jeu, Bastia obtient un penalty suite à une faute sur Vincent (82e), que transforme Da Silva (83e, 1-3) ! Avec ce doublé, l'attaquant bastiais comptabilise 12 buts en championnat cette saison. Ben Saada est ensuite servi en retrait par Salles-Lamonges et marque le quatrième but bastiais (85e, 1-4) !
Une nouvelle fois large vainqueur de Cholet, le SCB reprend donc le fauteuil de leader avec désormais 60 points, à deux points de Quevilly-Rouen, qu'il ira défier lundi prochain lors de l'avant-dernière journée. Un match qui sera déterminant pour le titre de champion de National !