Après un petit coup d'arrêt face à Villefranche (1-1) la semaine dernière, le Sporting se déplaçait à Sète ce samedi dans le cadre de la 23e journée de National. Il n'a pu faire mieux qu'un nouveau match nul (0-0) face un adversaire solide défensivement.

Sète - SCB

Les joueurs arborent à l'échauffement un t-shirt en soutien à Gilles Cioni, victime d'une rupture du tendon d'Achille la semaine dernière. Assignon est de retour sur le côté droit de la défense, tandis que Vincent et Guidi sont absents pour cause de blessure.

Les locaux entament bien la rencontre et sont les plus en vue, mais c'est Bastia qui se procure la première occasion franche. Sur un service de Robic dans la surface, Ben Saada voit sa frappe repoussée par une parade de Pappalardo (13e).

Les Sétois croient ensuite marquer sur coup-franc mais le but est refusé pour une faute dans la surface (21e). Le SCB réplique par un tir puissant de Diongue aux quinze mètres repoussé par le gardien (25e). Avant la mi-temps, Schur aux 30 mètres envoie un missile qui heurte la transversale (41e) ! Le Sporting est monté en puissance au fil des minutes après un début poussif, avec deux belles occasions à son actif, mais ne parvient pas à faire la différence face à la deuxième meilleure défense du championnat.

En seconde période, les Bastiais se montrent dangereux sur un tir de Ben Saada (50e) et un centre dévié en corner (54e). A l'heure de jeu, Vincensini doit s'employer pour dévier un coup-franc de Kaïboue qui prenait le chemin de la lucarne.

La dernière demi-heure est assez équilibrée avec quelques situations de part et d'autre mais sans réel danger.

Le Sporting n'a donc pas su trouver la faille sur la pelouse d'une solide équipe sétoise, qui était invaincue depuis 2019 avant sa défaite contre Quevilly-Rouen il y a trois jours. C'est un deuxième nul consécutif pour l'équipe de Mathieu Chabert, une première cette saison. Prochain match contre Concarneau à Furiani vendredi 5 mars, une bonne occasion de se relancer après ce petit passage à vide. Quevilly-Rouen (2e) est à six points avec deux matchs en moins (joue à Laval lundi). Orléans (3e) est à 14 points avec un match en moins. Le Red Star est quant à lui à 15 points du SCB avec 3 matchs en retard.