Restant sur deux nuls consécutifs, le Sporting a de nouveau partagé les points ce soir contre Concarneau (1-1), pour le compte de la 24e journée. Le leader fait du surplace.
Mathieu Chabert a du composer sans Vincent et Ben Saada (blessés) ni Le Cardinal, qui a perdu sa mère et est remplacé par Guibert. L'entraîneur aligne un schéma tactique inédit en 3-5-2.
Les deux équipes se jaugent dans les vingt premières minutes, bien que le Sporting ait la possession du ballon à son avantage. Trouvé dans la profondeur, Robic lance la première banderille mais manque le cadre (22e). Concarneau réplique sur un centre repris par Ley, qui voit sa tentative captée par Vincensini (23e).
Après la demi-heure de jeu, les Bastiais se créent deux occasions, sur une tête de Bocognano sur corner (35e) puis sur une action entre Robic et Assignon conclue par un tir de ce dernier à l'entrée de la surface (39e). Mais les deux défenseurs ne cadrent pas.
Malgré quelques situations, le SCB n'a pas su trouver la faille avant la mi-temps face à des Bretons qui n'ont plus perdu à l'extérieur depuis septembre. Il faudra se montrer plus tranchant pour débloquer cette rencontre.
Le Sporting attaque la seconde période en mettant la pression sur le camp adverse mais manque hélas de précision dans les dernières transmissions.
Dans le dernier quart d'heure, le centre de Robic pour Schur est dévié au dernier moment (72e). Quemper s'infiltre ensuite dans la surface mais son centre est capté par le gardien (77e). Et contre le cours du jeu, c'est Concarneau qui va ouvrir le score sur sa première occasion de la seconde période. Boubaya réussit une superbe frappe lointaine qui trompe Vincensini (78e).
Le Sporting domine malgré tout et pousse pour égaliser dans cette fin de rencontre. A la 83e, Assignon adresse un centre-tir devant le but qui ne trouve personne. Les Bastiais buttent sur un bloc adverse solide et bien en place, qui laisse peu d'espaces.
Les Bastiais n'abdiquent pas et dans les arrêts de jeu, suite à une touche longue, Salles-Lamonges envoie un missile aux quinze mètres en plein lucarne (91e) ! Un superbe but qu'il dédie à Julien Le Cardinal, à qui nous présentons nos condoléances dans cette dure épreuve.
Au bout du suspens, les hommes de Mathieu Chabert arrachent donc le match nul à Furiani face à Concarneau (1-1). Le SC Bastia concède ainsi un troisième match nul consécutif et voit revenir Quevilly-Rouen (vainqueur de Créteil, qui compte un match en retard) à seulement un point. Le pire a été évité ce soir. Prochain rendez-vous avec un déplacement qui s'annonce compliqué à Laval, mais où il faudra à tout prix se relancer.
Banderole en soutien à Gilles Cioni :