
Défait par Istres la semaine dernière en Coupe de la Ligue, le Sporting entend bien se rattraper vendredi à Furiani face aux mêmes istréens pour l'ouverture du championnat.
De bonnes choses entrevues
Auteurs d'une bonne prestation vendredi dernier en menant par deux fois au score, les bastiais avaient baissé d'intensité en seconde période pour finalement craquer en fin de match. Des erreurs défensives auxquelles il faudra remédier afin de conserver l'avantage, sinon un score nul, et de ne pas répéter ainsi le scénario du match de vendredi.
Car sur le plan du jeu, les joueurs de Frédéric Hantz avaient montré de belles choses en première période, pouvant créer le danger à chaque accélération. Reprise de compétition oblige, il reste à l'équipe de retrouver progressivement ses automatismes et sa solidité défensive.
Bastia – Istres : seconde manche
La rencontre de vendredi, qui marquera le début de la saison 2011/2012 de Ligue 2, sera l’occasion pour Furiani de rugir de nouveau. Plus de deux mois après la dernière rencontre à domicile (contre Orléans), les Lions de Furiani pourront refouler leur terrain de jeu, où personne n’avait pu repartir avec les trois points de la victoire la saison dernière.
Le FCIOP s’est classé onzième de la dernière L2. Malmenés à la trêve où ils occupaient la 16e place, les Violets s’étaient rattrapés durant le cycle retour pour se maintenir aisément. L’équipe coachée par José Pasqualetti avait notamment terminé 5e meilleure équipe à l’extérieur durant l’exercice précédent. Un bon test en somme pour le groupe bastiais.
Cette année encore, le Sporting doit rester intraitable sur ses terres. Et pour la reprise des hostilités, le Populu Turchinu devrait être nombreux à garnir les travées d’Armand Cesari, pour pousser son équipe vers la victoire. Forza Bastia !