samedi 4 juillet 2020

Derniers articles

Mathieu Chabert
30 juin 2020 - 04:48

Chabert : "L'objectif : prendre 40 points le plus vite possible"

Le Sporting effectuait sa reprise hier trois mois et demi après l'arrêt du championnat le 12 mars dernier, en raison de la pandémie de Covid-19. Vingt-cinq joueurs étaient présents, parmi lesquels les recrues Dumè Guidi et Benjamin Santelli, ainsi…
Mathieu Chabert
18 juin 2020 - 20:56

Chabert : "J'ai un effectif qui me convient parfaitement"

Dans une interview accordée à Actufoot hier, Mathieu Chabert évoque la saison prochaine du SCB en National, le feu vert de la DNCG, les ambitions du club et le mercato. Invaincu depuis son arrivée au Sporting en octobre (10 victoires, 2 nuls), le…
Ferrandi Luca ©SCB TV
05 juin 2020 - 06:17

Ferrandi et Luca font le point sur le club et l'académie

Le président Claude Ferrandi et le président de l'association Marc-Antoine Luca ont tenu hier une conférence de presse. L'occasion de dévoiler les dernières informations sur le club et l'académie du SC Bastia.
Michael Essien ©Getty Images
31 mai 2020 - 16:56

Michael Essien raconte ses débuts au SC Bastia

L'ancien joueur bastiais Michael Essien s'est confié sur sa carrière le 17 mai dernier dans une interview accordée à la journaliste Carol Tshabalala. La star ghanéenne est revenue sur ses débuts et son passage au Sporting Club de Bastia de 2000 à…

Bastia s'incline à Istres

Bastia battu à Istres en Coupe de la Ligue

Le SC Bastia s'est incliné ce soir 3 buts à 2 à Istres, dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue. Les bastiais avaient pourtant mené par deux fois grâce à Sadio Diallo puis Matthieu Sans, mais le FC Istres est parvenu à revenir au score et l'a emporté en toute fin de match sur une réalisation de Dielna.

Les istréens se mettaient en valeur dans les premières minutes de la rencontre, avec l’incursion de Julian Palmieri dans la surface bastiaise qui tirait au but, mais sa frappe écrasée était bien captée par Magno Novaes (4e). Puis c’était au tour de Melliti de tenter sa chance, mais Novaes s’interposait une nouvelle fois (7e). Les bastiais répliquaient par l’intermédiaire de Diallo qui s’engouffrait dans la moitié de terrain adverse et servait Moizini côté droit ; ce dernier adressait un centre au second poteau pour Suarez, trop court pour reprendre le ballon (9e). Dans la minute suivante, Melliti obligeait Novaes à sortir un arrête réflexe de la jambe gauche pour préserver ses cages (10e).

Après le quart d’heure de jeu, Mary était accroché à la limite de la surface adverse mais l’arbitre ne bronchait pas (17e). Quelques instants plus tard, Akrour laissait sur place Mary mais le portier bastiais s’interposait (22e). Istres créait de nouveau le danger par Akrour sur coup-franc mais Novaes veillait au grain (25e). Puis vint le coup de génie de Sadio Diallo, qui d’une superbe frappe trouvait la lucarne et ouvrait le score pour le Sporting (25e) ! Une avance de courte durée puisque Akrour reprenait un centre venue de la droite au point de penalty et remettait les deux équipes à égalité (27e). Mais les Bleus ne tardèrent pas à réagir. Deux minutes plus tard, Rothen adressait un coup-franc millimétré pour Matthieu Sans, qui catapultait le ballon de la tête dans le but provençal (29e) ! Avant la mi-temps, Coulibaly tentait sa chance mais sa frappe était détournée en corner (35e). Le Sporting rejoignait ainsi les vestiaires avec l’avantage au score en menant 2 buts à 1.

Avant l’heure de jeu, De Préville s’infiltrait côté droit dans la défense bastiaise en prenant de vitesse Sans. Il ne restait plus au joueur istréen qu’à ajuster Novaes d’une frappe croisée du pied gauche, et Istres revenait à égalité (57e). La seconde période allait perdre en intensité. En fin de match, Moizini lancé dans la surface servait Suarez mais la reprise de l’attaquant bastiais ne trouvait pas le cadre (80e), de même que quatre minutes plus tard lorsque sa tête passait au-dessus à la réception d’un centre de Harek (84e). Puis le défenseur istréen Dielna devait décocher une frappe puissante des 30m, qui allait se loger dans la lucarne d’un Novaes impuissant (87e). C’était le coup de massue pour Bastia, Istres prenait l’avantage pour la première fois de la partie, à quelques minutes seulement du coup de sifflet final... et les provençaux se qualifiaient ainsi pour le second tour de la Coupe de la Ligue.

 

Résumé vidéo FC Istres - SC Bastia