Retrouvez la réaction de Benoît Tavenot ce mardi soir en conférence de presse au micro de ici RCFM après la défaite de Bastia 2-0 à Nancy, lors de la 12e journée de Ligue 2. Toujours sans victoire en 11 matchs et avec 4 points, le Sporting est à 6 points du barragiste (avec un match en moins) avant la réception de Clermont vendredi à Furiani.

"On a reculé par rapport à ce qu'on avait fait à Troyes. Ça a été un match très pauvre techniquement, dans l'animation offensive. Maintenant on a un match dans 3 jours, il y faut que je trouve les leviers pour gagner contre Clermont. Maintenant on n'a plus le choix.
Il faut que je trouve un onze et 18 joueurs. Aujourd'hui c'est insuffisant ce qu'on fait en termes de rendu. Est-ce qu'on court, qu'on essaie de batailler ? Oui. Mais c'est clairement insuffisant par rapport à ce qu'on a fait dans le passé.
La situation est ce qu'elle est. Comme je l'ai dit, il y a un match dans 3 jours, je ne vais pas trop m'attarder sur ce qu'on a fait ou pas fait ce soir. Ce soir je n'ai pas le droit d'accabler les joueurs. On va rentrer à Bastia. On est dans le dur, le très dur. À nous de retrouver un peu une lueur d'espoir contre Clermont.
Le championnat est ce qu'il est. Aujourd'hui on est archi-mal. Ce n'est pas pour ça qu'on sera archi-mal dans quatre mois, mais il faut absolument d'abord gagner un match, c'est une évidence. Maintenant il faut basculer sur Clermont. Il n'y a pas d'autre choix que de battre Clermont dans 3 jours."
Battu 2-0 à Nancy au terme d’un match où il aura, une nouvelle fois, montré trop de lacunes, le SC Bastia est plus que jamais dans le rouge !
— ici RCFM (@icircfm) October 28, 2025
La rencontre de Clermont, vendredi, pourrait déjà être celle de la dernière chance 🎥⤵️ pic.twitter.com/IV9Kex6DG2