Invité hier de l'émission Foot è basta sur Via Stella, Lisandru Tramoni a évoqué son choix de rejoindre le SC Bastia, ses débuts et son ambition avec le Sporting.

Lisandru Tramoni ©SC Bastia

"Je voulais changer de football. Je trouvais que le foot en Italie était trop défensif, ça ne me plaisait pas. Pour m'épanouir et retrouver le joueur que j'étais avant de partir, je voulais revenir là où tout a commencé.

Je n'ai pas encore joué assez de matchs, mais dans ce que j'ai joué, ce que demande le coach correspond parfaitement à ce que j'attendais. Je suis très content.

(L'ambiance de Furiani) Je ne m'attendais pas à ce point là. Pourtant j'avais connu une belle ambiance à Pise, mais c'est quelque chose.

Quand je suis arrivé, la première chose que j'ai faite, j'ai regardé quand était le derby. Je suis très content de pouvoir assister à ce match. J'y pense."

 

Lisandru Tramoni a également évoqué le choc de demain face au Paris FC, l'un des favoris de la Ligue 2, et ses ambitions avec le SCB.

"Depuis le début de la saison, le match Bastia-Paris FC est celui qui va ressembler je pense le plus à un match de Ligue 1. Il faut mettre tous les ingrédients pour montrer que nous aussi on peut être là dans cette course (à la montée).

Même s'il est très tôt dans le championnat, j'ai des objectifs et personnellement, ça serait d'aller toucher la Ligue 1 avec le Sporting. Il faudra montrer dans ce match-là qu'on est capable."