Le SC Bastia a concédé le nul ce soir à Furiani contre Troyes (0-0), lors de la 4e journée de Ligue 2. Une rencontre serrée qui aurait pu basculer des deux côtés. Retrouvez les réactions de Benoît Tavenot, Tom Ducrocq, Juan Guevara, Lamine Cissé, Christophe Vincent et Anthony Roncaglia au micro de NRJ Corse.
Benoît Tavenot :
"C'est une petite déception, pas par rapport à l'engagement des joueurs. Il nous a manqué ce petit but et de la maîtrise dans nos attaques. On a été solide défensivement. J'ai félicité les joueurs parce que encore une fois ils se sont arrachés. J'ai dit à la mi-temps qu'il fallait se lâcher, jouer direct. On l'a fait en deuxième mi-temps. On a eu des situations. On apprend, on grandit. Il faut se contenter de ce point et j'espère qu'on le validera contre le Paris FC. On peut mieux faire mais c'est déjà bien ce que l'on fait à ce moment de la saison. On a trois grosses occasions ce soir. Cissé fait une bonne entrée. Si on joue mieux deux-trois coups on peut trouver des solutions.
Troyes était très compact. Pour moi Troyes finira dans le top 10. C'est une bonne équipe. Le vent nous a embêtés, ils avaient des attaquants très rapides.
Je n'ai pas de regrets sur ce match. Je sais qu'on peut mieux faire. Je suis content de l'état d'esprit du groupe. On ne gagnera pas tous les matchs mais on va essayer d'en gagner le plus possible, à commencer par Paris. On ne pensait pas que Guevara soit déjà à ce niveau là aussi tôt dans la saison."
Tom Ducrocq :
"Je pense qu'on a été cohérent. Johny nous sort deux belles actions. Il nous a manqué ce dernier geste. Mais on n'a pas eu assez d'occasions très franches. En première mi-temps le vent nous a énormément gêné. En deuxième mi-temps on aurait pu mieux jouer certains coups mais on ne l'a pas fait. La solidité est là. On est solide défensivement, peu d'équipes peuvent nous bouger. Contre le Paris FC c'est une belle affiche. On ne va pas jouer le match pour faire match nul ou perdre, on va être là pour gagner."
Juan Guevara :
"C'est une expérience merveilleuse pour moi. Jouer en Europe est un rêve. J'espère que ça ira de mieux en mieux. La passion ici est similaire à celle qu'il y a en Amérique du Sud."
Lamine Cissé :
"Quand je suis entré j'ai essayé d'apporter ma touche. J'ai tout fait pour essayer de faire gagner l'équipe, malheureusement ça ne s'est pas passé. La prochaine fois. Le coach ne m'a pas donné de consignes, il a dit de faire ce que je savais faire."
Christophe Vincent :
"C'est une équipe qui a joué sa carte à fond, elle aurait pu gagner, nous aussi. Ça a été un match serré. Ils n'ont pas laissé de profondeur. Ce n'est pas évident contre ce genre d'équipe qui joue bloc bas, très compacte. Huit points en quatre matchs, c'est pas mal. Il faut accrocher le Paris FC maintenant."
Anthony Roncaglia :
"On a fait un match solide, on aurait préféré les trois points. Placide fait deux arrêts. Le trophée Stouvenot c'est une fierté, d'être le meilleur joueur Corse de la saison dernière."