Retrouvez la réaction de Benoît Tavenot hier au micro de NRJ Corse après la belle victoire de Bastia face au Paris FC (2-1) lors de la 5e journée de Ligue 2, grâce à des buts d'Amine Boutrah (21e) et Lamine Cissé (34e). Le Sporting est provisoirement leader de L2. Seule ombre au tableau, l'expulsion de Dylan Tavares et de Benoît Tavenot avant la mi-temps.

Benoît Tavenot

"On a vécu des émotions, les joueurs se sont arrachés et ont beaucoup donné. Sur les 40 premières minutes ils ont fait vraiment des bonnes choses avec le ballon.

C'est un match référence à beaucoup de niveaux. Le point noir, c'est que je me sois fait expulser assez bêtement, mais c'est comme ça.

On avait un peu modifié notre animation offensive, mais sur ce match, parce qu'il fallait le faire. Les joueurs ont été décisifs sur ce match. Amine et Lamine auraient pu frapper à côté, ça se joue à pas grand-chose, mais on a répété les situations. Ça doit être un match qui nous lance définitivement dans ce championnat. Sans prétendre non plus à faire des choses fantastiques, mais on veut exister dans ce championnat.

Il paraît qu'on est premier, on va bien récupérer et se reprojeter sur ce match de Dunkerque. Parce que les bonnes équipes, elles sont capables de se reprojeter trois jours après sur un match de Ligue 2.

Je n'ai pas d'informations sur Juan Guevara (sorti sur blessure), il faut que je vois. Tom Ducrocq c'est des crampes et Amine, c'est de la fatigue tout simplement. On va bien checker tout le monde demain matin. Et on fera un point des forces en présence demain pour le match de mardi.

Je demande beaucoup de choses aux joueurs. Et ils répondent présents. Je leur demande de me suivre, pour le moment ils me suivent. C'est très important. Ce soir, je suis vraiment content pour tout le monde."