Retrouvez la réaction de Michel Moretti au micro de RCFM après la victoire de Bastia à Laval (1-2) ce soir, pour le compte de la 30e journée de Ligue 2. Un succès grâce à des buts de Florian Bianchini et Facinet Conte (6e but de la saison) qui permet au Sporting de grimper à la 15e place, à 3 points du premier relégable (Annecy). Le prochain match aura lieu samedi à Furiani contre Dunkerque, un concurrent direct au maintien.

Michel Moretti

"Comptablement, pour les mecs, pour notre club, notre ville, notre région, notre île, cette victoire soulage quelques personnes. Ca fait du bien et ça rend fier de répondre présent au bon moment.

On dit souvent que c'est le travail, la rigueur, l'humilité. Pour enclencher des séries, il faut s'appuyer sur ces valeurs-là. Après le beau jeu viendra. Pour l'instant, on n'en est pas là.

C'est la victoire d'un groupe qui a su répondre présent au bon moment. Ce n'est jamais évident. A tous ceux qui disaient qu'on manquait de caractère, je pense que c'est la plus belle des réponses.

Ce n'est pas à 11 joueurs qu'on va se maintenir mais à 18 voire 20, car il y avait des jeunes joueurs qui étaient restés à la maison, plus les suspendus. Si tout le monde fait preuve de cet état d'esprit.

C'est Mahamé Siby qui donne ce ballon de but (pour Conte). Benji qui a couru dans tous les sens pour arracher et gagner du temps précieux. Ilan qui est très bien entré dans le match.. C'est vraiment la victoire de toute une équipe et de tout un staff. Quand je dis staff j'inclus les dirigeants. C'est la victoire de tout un club ce soir.

Les entrées nous ont fait le plus grand bien. On a réussi à inverser la tendance. Laval était dans un gros temps fort. En plus pas mal de réussite mais comme on dit elle se provoque. L'état d'esprit nous a permis de l'emporter ce soir.

Dans la situation dans laquelle on est, réagir et marquer ce but pour l'emporter, c'est vraiment un beau moment qu'on passe ensemble ce soir."