A l'occasion du match entre Laval et Bastia ce soir (19h00) au stade Francis-Le Basser, nous avons posé quelques questions à Passion Tango, un compte Twitter dédié au Stade Lavallois (merci à eux pour leur disponibilité). La dernière victoire de Laval à domicile remonte au 30 septembre face à Valenciennes.

Logo Passion Tango

- Laval fait une excellente saison, actuel 4e de Ligue 2 à seulement 2 points d'Angers (2e). Pensez-vous que votre équipe peut accrocher la montée directe en L1 ?

Oui, je pense que c'est possible d'accrocher la Ligue 1. Cela dépendra des résultats des prochains matchs, mais l'équipe a la volonté de tenter la montée.

 

- Quels sont les points forts et les points faibles du Stade Lavallois ?

Niveau point fort, ce sont ses résultats à l'extérieur. Et les Tango ont un plan de jeu appliqué, qui se montre pleinement maîtrisé. En point faible, c'est les résultats décevants à domicile. On a l'impression qu'il y a une différence de mentalité, qu'on n'arrive pas trop à comprendre.

 

- Quels joueurs peuvent faire la différence ?

Il y en a plusieurs en réalité ! Sanna, Tchokounté, Kadile et Labeau Lascary qui sont sur une nouvelle dynamique... Compliqué de faire un choix 😅

 

- Au match aller en septembre, Laval l'avait emporté sur un score sans appel de 0-3 à Furiani. Comment avez-vous perçu le Sporting sur ce match ?

J'avais été plutôt déçu du Sporting, je pense qu'ils ne sont jamais rentrés dans leur match, c'est dommage. Tant mieux pour nous dans un sens, mais je n'ai pas reconnu le Sporting sur ce match-là.

 

- Quel regard portez-vous sur le SC Bastia ?

Honnêtement, je n'ai pas vu beaucoup de leurs matchs. Mais c'est un bon club, avec une forte identité, et vous avez récupéré notre Juju Maggiotti !

 

- Votre pronostic pour samedi ?

Je dirais 2-1 pour Laval, afin d'enfin nous relancer. Mais notre dynamique étant ce qu'elle est, Bastia devrait quand même marquer un but.