Retrouvez les réactions de Michel Moretti, Lilian Laslandes et Christophe Vincent après le match nul de Bastia à Auxerre (1-1) ce soir, grâce à un but en toute fin de match de Migouel Alfarela sur un service de Facinet Conte. Un point qui permet au Sporting de rester hors de la zone rouge, à égalité de points avec Dunkerque mais avec un meilleur goal-average.

Moretti / Laslandes | Photo : RCFM

Michel Moretti (au micro de RCFM) : "On avait dit aux garçons d'avoir un état d'esprit irréprochable et de ne pas venir ici en victimes. Mais de jouer réellement ce match et notre coup à fond. Même si on a eu des situations en première mi-temps, on trouvait qu'on était trop timoré, qu'on les avait peut-être trop respectés. En leur avançant dessus en seconde mi-temps, on s'est créé quand même de belles situations. Je ne pense pas que ce point soit immérité.

La pression sera là jusqu'à la dernière journée. On se fixe un objectif de points, de mentalité, qui doit être un vecteur sur l'ensemble des matchs qu'il reste à jouer.

Si ont met tous ces ingrédients là, je ne me fais pas de souci pour la fin du championnat."

 

Lilian Laslandes (au micro de RCFM) : "Les entrants, que ça soit Dylan (Tavares), Benji (Santelli), Facinet (Conte), ils sont bien entrés dans le match. Ca a de suite fait la différence. Il y a une mi-temps pour Auxerre et une deuxième pour nous. Je pense que le match nul est mérité sur l'ensemble du match."

 

Christophe Vincent (au micro de Prime Video) : "C'est top, ça montre qu'on a du caractère et qu'on ne lâchera pas jusqu'au bout. Revenir au score à Auxerre, c'est incroyable. En 4 matchs, on en a gagné deux et fait un match nul. (Moretti et Laslandes) nous ont peut-être amené du sang neuf. Quand vous changez d'entraîneur, il y a un nouvel élan et c'est ce qu'ils ont peut-être réussi à faire. Après il reste encore 12 matchs, ce n'est pas encore fini. J'espère que ça va le faire."