Spiritu-Turchinu.com a interrogé Fred du site Team AJA avant le match AJ Auxerre - SC Bastia de ce samedi afin d'évoquer la rencontre et les deux équipes. Pour rappel, le match aller à Furiani s'était soldé par un match nul (0-0).

Team AJA

Spiritu-Turchinu : L'AJ Auxerre est leader du championnat et creuse l'écart sur ses poursuivants. Les supporters s'attendaient à une telle saison ? 

Team AJA : Je pense que non. Pour ma part, je nous voyais faire un maintien tranquille mais pas jouer les premiers rôles. Surtout qu'il y avait de grosses écuries comme Bordeaux, Saint-Etienne ou même Caen.

 

Comment tu analyses les performances de ton club et quels sont les joueurs clés de l'effectif ?

Cette saison, on dégage une sérénité rarement vu avec cette impression qu'il ne peut pas nous arriver grand chose. Et pourtant tout n'est pas parfait, loin de là.

C'est difficile de faire ressortir tel ou tel joueur car c'est cyclique. En ce moment, c'est Sinayoko et Ayé qui débloquent les situations. Alors que sur novembre et décembre, c'était Perrin et Hein.

Après, malgré un petit passage à vide pendant la suspension de Raveloson où il s'est vu repositionné plus en retrait dans le jeu, Gauthier Hein reste un des principaux joueurs clés du club actuellement. Et ça ce n'est que pour l'attaque, car au milieu ou en défense, il y a des joueurs qui savent être déterminants.

 

Quels sont les points forts et les points faibles d'Auxerre ?

Le point fort c'est notre jeu en équipe. Quand tout le monde joue ensemble, on est intraitable. Autre point fort, c'est notre mental, on ne lâche rien et ce, malgré les aléas d'un match. Le plus marquant pour moi ça a été le match face à QRM où on est mené 2-0 à la 40ème et que l'on gagne finalement 3-2.

On a les points faibles de nos points forts.
On veut trop porter le ballon vers l'avant au risque de ce prendre un contre éclair de l'équipe adverse. Un déséquilibre assumé par le coach. Heureusement c'est moins visible aujourd'hui car ils bossent dessus mais on n'est pas à l'abri de se faire surprendre.

 

Bastia connaît une saison compliquée et ne compte plus que 2 points d'avance sur la zone rouge. Comment tu perçois le Sporting ?

Sur le match aller face à nous, j'ai vu une équipe combative, qui ne lâche rien avec des limites techniques qui l'empêche d'espérer mieux qu'un maintien.

Il y a aussi un souci au niveau de l'engagement, le nombre de vos cartons rouges plombe aussi vos performances (7 matchs où vous n'avez pas fini à 11, pour 6 défaites).

 

Connais-tu un ou des joueurs bastiais qui peuvent faire la différence samedi selon toi ?

S'il est mis dans de bonnes conditions, Charbonnier, même vieillissant, peut vous apporter beaucoup. Sa vision du jeu et sa qualité de passe restent d'un haut niveau. Point noir pour vous, les 3/4 de l'effectif ajaïste le connaissent.

Sinon je t'avoue que je ne connais pas assez l'effectif du Sporting pour pouvoir être objectif.

 

Ton pronostic pour AJA-SCB samedi ?

J'ai pour habitude de ne pas faire de pronostic mais, pour toi, je vais faire une exception.

Je m'attends à un match très difficile face à vous car il y va de votre survie en ligue 2. Bien sûr qu'une victoire de l'AJA me ferait très plaisir mais un nul ne m'étonnerait pas.

 

On remercie Fred pour sa disponibilité. Bon match !