L'arrivée de Tom Meynadier a été officialisée ce jeudi par le SC Bastia, le dernier jour du mercato, pour une durée de 2 ans et demi. L'une des révélations de la première partie de saison en National au GOAL FC, le jeune latéral droit de 24 ans se caractérise par son apport offensif dans son couloir et son côté accrocheur.
Des qualités qui lui ont permis de délivrer 5 passes décisives en 13 matchs pour sa première saison en National. Alors qu'il n'évoluait qu'en Régional 1 à Feurs en 2021, Tom Meynadier a donc paraphé son premier contrat professionnel avec le Sporting Club de Bastia.
Nous avons demandé l'avis d'Arnaud Clément, journaliste au Progrès, qui suivait le joueur au GOAL FC :
"C'est un piston avec un très gros moteur, qui cavale sans cesse dans son couloir, à l'apport offensif non négligeable et aussi accrocheur défensivement (mieux de jouer en 3-5-2 que dans une défense à quatre avec ce profil à mon avis). Il a de la marge, un état d'esprit impeccable, un bosseur qui ne fait pas de bruit et qui veut apprécier le niveau en ayant évolué en Régional il y a encore quatre ans... D'autres clubs de Ligue 2 le suivaient de près (Pau, Rodez, Annecy notamment). Ca veut le coup comme pari à mon avis.
On peut d'ailleurs aussi souligner sa qualité de centre et dans les dernières passes, qui expliquent ses stats en passes décisives. Il est assez juste dans l'autre zone. Et alors je ne sais pas à combien est sa VMA, sans doute autour de 20 km/h, mais c'est un gros moteur, qui répète sans cesse les efforts."