Les propos de Régis Brouard hier en conférence de presse, avant le déplacement au Paris FC ce samedi dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2.
"Est-ce qu'on est capable de rééditer ce type de performance. Sur l'intensité athlétique, sur l'aspect technique, sur le collectif, sur les performances individuelles. Contre Bordeaux, il y a eu beaucoup de très bonnes choses.
Sur l'intensité ou la densité athlétique, les données nous confirment qu'on a fait un gros match. Tout le monde a bien récupéré dans l'ensemble, ça nous a permis de repartir normalement en début de semaine.
(Yllan Okou et Florian Bohnert) C'est une des explications (à ce bon résultat). Un joueur qui retrouve son poste. On avait un besoin urgent d'un gaucher, qui nous permet d'avoir un peu plus de sécurité et de calme dans les sorties de balle. On est en train de retrouver une structure collective. Chacun est dans son registre, ça rassure les individus et le collectif. C'était une satisfaction face à un adversaire comme Bordeaux, qui avait beaucoup de qualités techniques.
Le Paris FC est sur une bonne dynamique avec deux victoires et un match nul. Ils ont gagné à Saint-Etienne. Il faut qu'on s'appuie sur ce qu'on a fait contre Bordeaux. Quand on a fait une fois les choses, on est capable de les faire. Après c'est un problème de volonté, de mise en place. Il faut vouloir tout simplement.
Huit point sur 12, 7 sur 9 à domicile, j'espère qu'on a trouvé le bon antibiotique de la mauvaise période de septembre. Je trouve qu'il y a une prise de conscience et de confiance des joueurs. Il faut être vigilant et ne rien lâcher. Le laisser-aller est la pire des choses pour un sportif de haut niveau.
On attend cette victoire à l'extérieur. Pour rattraper ce fameux mois, on doit faire des séries de victoires. Ne pas perdre c'est important, il faut prendre des points tous les week-ends s'il y a possibilité. Ca nous ferait un bien fou d'aller chercher cette première victoire à l'extérieur et de pouvoir enchaîner sur une deuxième victoire.
Mettre de l'intensité, ça devrait toujours être comme ça pour une équipe de foot. Ca devrait être la base du Sporting. Ce sont des valeurs qui doivent nous correspondre tous les jours, tous les week-ends. Il faut mettre ces valeurs d'intensité et de combat, l'aspect technique vient après. Il ne faut jamais inverser les choses."