Le SC Bastia a été battu au Paris FC (1-0) hier lors de la 14e journée de Ligue 2, après une série de quatre matchs sans défaite.
Malgré la présence de plus de 1000 supporters bastiais au stade Charlety, les turchini ont livré une prestation sans relief. Ce qui n'a pas manqué d'énerver Régis Brouard en conférence de presse.
Retrouvez les propos de l'entraîneur bastiais au micro d'Alta Frequenza.
"Il a manqué tout ce qu'on n'aime pas du Sporting. Une première mi-temps insipide de notre part, sans envie, sans ambition. En fait pas grand-chose. Quand il faut défendre on ne défend pas, quand il faut attaquer on n'attaque pas. Quand vous ne faites que de l'entre-deux, vous êtes puni sur une décision... Je ne vais pas revenir là-dessus.
Début de deuxième mi-temps quand vous vous retrouvez à deux mètres du but, la moindre des choses sur deux frappes c'est de marquer un but.
Je suis plus que blessé, j'ai compris beaucoup de choses ce soir. La déception est très profonde. On a envie de faire des choses ou on n'a pas envie, dans la vie il faut être clair. Il faut dire les choses. On n'a pas envie, on dégage. On a envie, on joue. On fait les choses, on ne porte pas de discours... J'ai compris, c'est clair à mes yeux.
Des joueurs n'ont pas répondu à mes attentes. En première mi-temps, comment vous pouvez vous comporter de cette façon. Laisser l'adversaire s'exprimer, faire ce qu'il veut, centrer, dribbler, sans aucune réaction, sans rien ! Vous sortez d'une très bonne prestation et vous passez d'un extrême à l'autre. Je ne comprends pas ça. Il va falloir qu'ils me donnent des réponses.
Il y a plus d'un millier de Corses, de Bastiais, qui se déplacent à Paris pour nous voir jouer. Deuxième chose, on n'a pas gagné un match à l'extérieur. Troisièmement, continuer une série et éventuellement chercher une deuxième victoire qui nous aurait fait beaucoup de bien. Ces trois principes n'ont pas été entendus. Si ça n'a pas été entendu, il faudra me dire les choses."
La colère froide mais intense de Régis Brouard après la défaite du SC Bastia
Publiée par Alta Frequenza sur Samedi 11 novembre 2023