Le président bastiais Claude Ferrandi fait le point dans Corse-Matin sur les futurs projets du club, le derby à Ajaccio ou encore la lutte pour le maintien.

Claude Ferrandi

 

"Je pense qu'il nous manque l'experience que d'autres clubs peuvent avoir de cette division. Il ne faut pas oublier qu'il y a quatre ans nous étions en N3. Une grande partie de notre effectif arrive de N2. Les autres clubs ont la chance d'avoir une certaine experience de ce championnat. Nous sommes un club neuf."

"Je savais que le maintien serait compliqué [...] On va trouver notre salut dans l'unité que nous allons afficher. C'est là que nous allons puiser nos ressources. C'est cela qui va faire la difference. Nous n'avions pas pour objectif de jouer les premiers rôles. Nos objectifs ont toujours été modestes."

 

Les finances grâce au parcours en Coupe de France

"Il y a eu une dotation non négligeable de la part de la Fédération qui est de 300 000 €. Ce qu'on regrette, c'est de ne pas avoir reçu davantage durant notre parcours."

 

Le derby à Ajaccio

"Evidemment c'est un regret. On aurait aimé que nos supporters soient avec nous. Nous nous sommes déja exprimés, nous avons fait en sorte de pouvoir être organisateur de toute la partie déplacement, la préfecture de Corse-du-Sud n'a pas souhaité. C'est regrettable mais il faut passer à autre chose."

"Nous n'avons rien à perdre. On se rend chez le 3e du championnat. Un derby a une saveur particulière, mais on descend sans pression."

 

La lutte pour le maintien

"Il ne faut pas céder à la panique. Il faut rester concontré sur nos objectifs et continuer à nous améliorer jusqu'à la 38e journée. Tout cela avec la plus grande lucidité et le plus grand sang froid."

 

La polémique sur les écharpes des abonnés

"Elles sont restées pendant un moment sur le parking du club avant de prendre l'eau par deux fois. Il était inconcevable pour nous de les remettre dans cet état à leurs propriétaires. On peut considérer que cela a été maladroit. C'est dans la gestion de la distribution que nous avons été défaillants. On regrette bien évidemment. Cela nous a crevé le cœur à nous aussi."

 

Les futurs projets du club

"Nous venons de transmettre à la CAB un dossier concernant l'évolution du stade de Furiani. Avec des projets sur ce que peut devenir l'infrastructure dans le futur (amélioration de l'accueil du public, musée du club, la fan zone ou des espaces VIP). Nous sommes en train de réfléchir sur l'amelioration des conditions d'entraînement de notre équipe première à l'Igesa et la schématisation de ce que doit devenir le centre de performance du SCB, qui devrait prendre place au Country club de Borgo. Avec la création d'un centre d'hébergement pour les jeunes et donc la mise en place d'un véritable centre de formation."

 

Source : Corsematin.com/articles/interview-claude-ferrandi-president-du-sc-bastia-je-savais-que-ce-serait-complique-124076