Les réactions de Gilles Cioni, Stéphane Rossi, Gary Coulibaly, Yohan Bocognano et Christophe Vincent après le nul contre Lucciana (0-0) hier, qui a validé le titre de champion et la montée en National 2.
Cioni : « On va pouvoir savourer, c’est un soulagement. Le chemin sera encore long et difficile pour que le Sporting retrouve le sommet. On a été au-dessus toute la saison. En coupe on a rivalisé avec des équipes de National et une de Ligue 1. Cette année ce n’est que du bonheur. On va essayer de terminer du mieux possible en championnat et en coupe de Corse. Ce n’est que le premier pas de la résurrection du Sporting. »
Rossi : « C’est fait. Il était temps par rapport à la saison dernière. Il faut savourer ce qu’il se passe aujourd’hui, le Sporting accède au National 2. En août 2017, il ne restait que quelques cendres et il a fallu tout reconstruire. Cette saison on a ramené 10 000 personnes à Furiani en Coupe de France, on a perdu qu’un seul match depuis le début du championnat. Même si c’est officiel aujourd’hui, après la victoire à Cannes en février, on savait qu’on était dans le wagon pour accéder. Le staff a fait un travail exceptionnel. On a travaillé dur, on avait la pression car on est au Sporting et on se devait de réussir. On a réalisé un championnat exceptionnel. On peut désormais penser au futur même si le chemin sera encore long. Je suis fier de mon équipe qui a des valeurs, elle n’a pas fait preuve de suffisance, elle a joué pour le club et le public. Il y a des joueurs qui ont fait l’effort de rester après la saison dernière. Place à la saison prochaine. »
Coulibaly (au micro de Radio Sporting) : « On est heureux de donner ce titre à nos supporters. On a galéré pendant 2 ans, aujourd’hui on est récompensé à force de travail et d’abnégation. On accède en National 2, on a fait une belle saison. »
Bocognano (au micro de Radio Sporting) : « On aurait aimé jouer avec plus de manière mais Lucciana nous a posé des problèmes. L’essentiel est là, on est champions, le devoir est accompli. On va essayer de battre quelques records car il nous reste encore 4 matchs. »
Vincent (au micro de Radio Sporting) : « Bravo aux supporters. Si on est invaincus à domicile, c’est grâce aux supporters. C’est du N3 mais ce club vit beaucoup grâce au public, c’est incroyable. Quand je suis arrivé de Bruges et que j’ai vu autant de supporters en N3, notamment 10 000 contre Caen, c’est incroyable. »