Le Sporting affrontait Lucciana ce mercredi, pour le compte de la 23e journée, avec l'occasion d'être sacré champion en cas de match nul.

IMG 3194

Les Bastiais se procurent quelques occasions en première période notamment par l'intermédiaire de Santelli, qui butte sur le gardien. Le Gallia, qui "reçoit" à Armand-Cesari, ne démérite pas et est même tout proche d'ouvrir le score sans une parade de Martin.

À la 71e minute, Poggi sert Salis qui reprend en première intention, ça passe de peu à côté ! C'est ensuite Santelli qui trouve la barre sur une belle tête dans la surface (75e). L'attaquant bastiais crée encore le danger en contournant le gardien mais son centre en retrait est intercepté (79e).

Au terme d'une rencontre hachée, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'avantage. Score final 0-0. Un résultat dont se contente amplement le Sporting, qui n'avait besoin que d'un point pour officialiser un titre de National 3 qui lui tendait les bras depuis plusieurs semaines !

A trois journée de la fin du championnat (avec un match en retard) et avant le déplacement à Côte Bleue, les Turchini valident donc la montée en N2. Un objectif atteint haut la main, qui récompense une saison maîtrisée de bout en bout et un superbe parcours en Coupe de France. Le club fêtera son titre avec des festivités organisées lors de la réception d'Istres le 18 mai.

Comme l'a expliqué Stéphane Rossi après la rencontre, "les bases sont posées, on peut penser au futur". "Je suis fier de cette équipe qui a joué pour le club, pour le public, toute la saison". Un premier pas franchi dans la renaissance du club. Forza Bastia !

 

Photos du match :

 

La joie dans les vestiaires :