Le Sporting recevait Gémenos ce vendredi, à l'occasion de la 22e journée de N3. Une victoire assurerait le titre de champion si Côte Bleue (2e) s'incline demain.

IMG 3077

Les Provençaux sont les premiers à créer le danger sur une action de Nathanael Pin, qui prend de vitesse Bocognano avant de croiser une frappe du gauche, bien détournée par Martin (6e). Assez brouillon dans le jeu, le SCB va pourtant ouvrir le score quelques minutes plus tard, sur sa quasi première occasion. Poggi part dans le dos de la défense et lobbe magistralement le gardien (19e) !

Gémenos est tout près d'égaliser avant la mi-temps sur un tir de Pin dans la surface repoussé par Martin (37e). Une alerte qui va réveiller les Bastiais, avec des frappes lointaines de Bocognano (42e) et d'Haguy (43e). Dans la foulée, le Sporting obtient un penalty suite à une main dans la surface, que transforme Santelli (45e, 2-0) !

La deuxième période se déroule sur un faux rythme, les Turchini se créant quelques rares occasions face à une équipe de Gémenos devenue inoffensive. Finalement, Kévin Schur réveille Furiani en trompant le gardien d'un tir croisé dans la surface (87e, 3-0) ! Sans forcer, le Sporting s'impose donc 3 à 0 contre Gémenos. Une victoire qui lui offrirait le titre si Côte Bleue perd demain à domicile, contre Villefranche. Forza Bastia !

La réaction de Stéphane Rossi : « L’essentiel était de gagner ce soir et on l’a fait, on n’est pas loin de la montée, je ne vais pas me soucier du résultat de Côte Bleue. Sur 15 points, on doit en prendre encore deux ou trois, il va falloir gagner le prochain match. On a un championnat à terminer, il faut que l’équité soit respectée. Nous devons continuer à gagner tous les matchs à domicile et prendre encore des points à l’extérieur. Il faut bien terminer cette saison pour que le groupe soit en confiance pour la prochaine saison. »

 

Photos du match :