
Bastia reçoit samedi (20h) l'US Créteil Lusitanos, dans le cadre de la 39e journée de National.
Au match aller, les joueurs de Frédéric Hantz s'étaient imposés au stade Dominique Duvauchelle (1-2, 19e journée), après avoir réussi à inverser la tendance. Mathieu Robail, à l'heure de jeu, répondait à Lesage, buteur en début de match. Et dans la minute qui suivait l'égalisation, Sadio Diallo donnait l'avantage et la victoire à sa formation. Un succès précieux acquis après la trêve, qui avait permis au Sporting de conforter sa place de leader.
A quatres journées de la fin du championnat, l'équipe de Créteil (9e) qui a acquis son maintien, se rend donc à Furiani sans véritable enjeu. De plus, l'équipe francilienne sera privée de Laifa, Lesage (suspendus), Le Postollec, Golliard, Marzougui et Izem (blessés).
De son côté, le Sporting, qui a déjà assuré son accession en Ligue 2, pourrait fêter samedi soir le titre de champion. Il faudrait pour cela qu'Amiens (2e), ne s'impose pas ce soir du côté de Cannes (5e). Et le SCB pourrait ainsi, en cas de succès contre Créteil, être sacré champion de National. Forza Bastia !