Bastia cartonne contre Beauvais

Bastia s'est imposé samedi soir face à Beauvais sur un score sans appel de 5 buts à 1, grâce notamment à un doublé de David Suarez, nouveau meilleur buteur de National après cette 35e journée.

Les deux formations débutaient la rencontre sur un rythme soutenu, et Beauvais parvenait à prendre un léger ascendant dans les dix premières minutes. Mais les bastiais allaient vite réagir. Mathieu Robail sur son côté gauche adressait un centre-tir repoussé par le portier adverse Lucas, mais David Suarez, à l'affût, envoyait le ballon au fond des filets (11e) ! Une fois de plus, le Sporting parvenait une entame de match parfaite.

Suite à une main dans la surface peu évidente, l'arbitre de la rencontre M. Bastien désignait le point de penalty. Suarez ne tremblait pas et signait un doublé (24e). Quatre minutes plus tard, les picards étaient réduits à 10 après l'expulsion de Milambo.

Au retour des vestiaires, Beauvais réduisait l'écart par l'intermédiaire de Louisy-Daniel (52e) et relançait le match. Mais Wahbi Khazri, d'un coup-franc aux 20 mètres, redonnait un peu d'air aux bleus après l'heure de jeu (65e). Puis Salim Moizini (73e) et Alexandre Garcia en fin de match (89e), corsaient l'addition et donnaient un peu plus d'éclat à la victoire de la Squadra Turchina.

Avec 79 points au compteur, les joueurs de Frédéric Hantz pourront officialiser la montée en Ligue 2 dès le week-end prochain à Fréjus-St Raphaël, où un grand nombre de supporters feront le déplacement. Evviva Bastia !

 

Photos du match SC Bastia - AS Beauvais


Résumé vidéo SC Bastia - AS Beauvais Oise